NM1

POULE B : ANGERS GAGNE AU BUZZER, CHALLANS EXPLOSE LORIENT, MAXENCE CLAVEAU PORTE TARBES-LOURDES

Maxence Claveau
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Challans reste seul leader de la poule B devant Le Havre et Lorient. Brissac, encore battu à Tours, ferme la marche de cette poule B devant le Centre Fédéral.

Angers enchaîne une quatrième victoire de suite. Une victoire décrochée au bout du bout du suspense face à Bordeaux sur une claquette au buzzer de Jérémy Bichard (80-78). Dans ce match, chacun a eu ses temps-forts, les JSA ayant notamment mieux démarré (4-16). Mais c'est bien l'EAB qui en profite pour recoller au classement avec six victoires pour quatre défaites. Kyle Tresnak a été bon avec 21 points. Dans le même temps, vendredi soir, Tarbes-Lourdes est aussi venu à bout de Rueil avec un Maxence Claveau de gala (33 points à 8/13 à 3 points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 35 d'évaluation). Le Breton a porté les siens jusqu'au bout, permettant de recoller à 87-89 sur un tir primé à l'approche de la dernière minute avant que Kévin Thalien (12 points et 10 passes décisives) n'inscrive les quatre derniers points pour la victoire. Rueil peut se mordre les doigts d'avoir manqué sa fin de match après avoir dominé une grande partie du temps et compté 17 points d'avance dans le premier quart-temps (11-28). Les banlieusards parisiens n'ont toujours pas gagné à l'extérieur cette saison.

Oumarou Sylla inspiré avec Challans

Vendredi était décidément le soir des victoires ou défaites de deux points puisque Toulouse s'est aussi imposé sur le fil à La Rochelle (69-71). Les Toulousains ont dû livrer un meilleur dernier acte (15-21) pour ramener la feuille en Occitanie. Le TBC a notamment dominé le rebond (38 à 29). Mike Joseph termine avec 16 points. En haut de tableau, Challans poursuit sa route sur un rythme effréné. L'on aurait pu croire à un match tendu et indécis sur le parquet de Lorient, troisième avant le match. Il n'en a rien été. Les Challandais, en pleine bourre, ont écrasé les Bretons (59-99) avec un Oumarou Sylla plutôt inspiré (25 points et 6 passes décisives pour 33 d'évaluation). Au final, le VCB termine avec une éval collective de 133 à 53 et reste premier de la poule B avec une défaite seulement. Derrière, on retrouve Le Havre et Lorient à trois défaites. Les Havrais, qui ont un match de plus au classement, sont venus à bout de La Charité (80-84) avec un gros Nicholas Pope (27 points et 6 rebonds pour 28 d'éval). Un peu plus en réussite, Saint-Thomas a surtout fait la course en tête, sauf en fin de deuxième et début de troisième quart-temps. Toujours très offensif, notamment à domicile, La Charité a encore une fois trop encaissé.

Vitré, une semaine après sa frustrante défaite au Havre en prolongation, reste dans le bon wagon avec une sixième victoire. Logique face au Centre Fédéral avec un +25 à l'arrivée (74-49). Sans Antoine Belkessa, blessé, les Vitréens ont pu compter, entre autres, sur Jerrel Wright (17 points) et Julien Delmas (16 points), sans oublier Lien Phillip (15 rebonds), pour faire le travail. Dans une semaine, un gros duel s'annonce dans leur salle avec la réception d'Angers. Un moyen, pour les deux équipes, d'asseoir un bilan comptable pour le moment positif. Tours, lui, a rééquilibré les compteurs (5 victoires pour 5 défaites) et se rassure après quatre défaites de rang. Les joueurs de Pierre Tavano ont creusé l'écart au fil de l'eau face à Brissac, s'appuyant notamment sur Diante Watkins (18 points et 5 passes décisives) ou Bruno Cingala-Mata (16 points et 11 rebonds). Glenn Duro a aussi inscrit 13 points face à une équipe dont il aurait du porter le maillot. Le BAB subit son huitième revers de la saison, son sixième de suite.

Les résultats de la poule B :

  • Tarbes-Lourdes vs Rueil : 91-89
  • La Rochelle vs Toulouse : 69-71
  • Angers vs Bordeaux : 80-78
  • La Charité vs Le Havre : 80-84
  • Lorient vs Challans : 59-99
  • Tours vs Brissac : 81-71
  • Vitré vs Centre Fédéral : 74-49
12 novembre 2018 à 00:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching