NM1

POURCHOT, MISSONNIER, SEMPLE ET BROWN QUITTENT LORIENT

Vincent Pourchot
Crédit photo : Gérard Héloïse

Maintenu grâce à des play-downs quasiment parfaits, le CEP Lorient va changer de visage cet été. Les deux américains Jordan Semple et Zach Brown quittent la Bretagne. Matthieu Missonnier et Vincent Pourchot devraient aussi répondre à des sollicitations en Pro B.

Zach Brown, Jordan Semple, Matthieu Missonnier et Vincent Pourchot ne seront plus Lorientais la saison prochaine. Le club vient d'annoncer leurs départs sur sa page Facebook. Le CEP va ainsi changer de visage cet été après une saison plus compliquée que la précédente (finaliste de playoffs face à Chartres), la faute à des points de pénalité et un passage par les play-downs pour obtenir le maintien.

Du côté des joueurs américains, si le départ de Jordan Semple est tout sauf une surprise (9,8 points, 4,8 rebonds et 2,3 passes décisives en 20 minutes de moyenne sur 18 matchs), son club qualifiant sa saison de "fantomatique", le départ de Zach Brown est plus regrettable. Lequel s'était bien adapté à la Nationale 1 et valait 16,4 points de moyenne par match et 4 rebonds pour 13,8 d'évaluation. "Il aspire à jouer soit en Pro B, soit en division 1 dans un championnat européen".

Deux joueurs français sont donc aussi sur le départ, à commencer par Matthieu Missonnier. Le jeune meneur arrivé de l'Élan Chalon l'été dernier a été plutôt séduisant et s'est vu accorder 18 minutes de temps de jeu en moyenne par Philippe Maucourant. Le temps d'inscrire 6,5 points et délivrer 2,9 passes décisives pour 7,8 d'évaluation en moyenne. Il pourrait rejoindre un effectif de Pro B cet été.

C'est aussi le cas pour Vincent Pourchot. Remis en selle à Lorient ces deux dernières saisons et clairement monté en puissance sur le dernier exercice, le Messin attire forcément l'oeil des observateurs. Il n'y a qu'à regarder ses stats : arrivé de Besançon à l'été 2017, il a fourni une première année correcte (6,1 points à 56% aux tirs et 4,4 rebonds pour 9,4 d'évaluation en 14 minutes) puis explosé ces derniers mois (10,6 points à 61,4% de réussite aux tirs, 8,4 rebonds et 1,9 passe décisive pour 17,6 d'évaluation en 25 minutes sur 33 matchs). Jusqu'à en devenir l'un des chouchous de Kervaric.

Il ne serait donc pas étonnant de le voir de retour en deuxième division nationale très prochainement. Il l'avait connue à Charleville-Mézières notamment.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

À toutes les personnes que j’ai rencontré durant mes 2 belles années en Bretagne je tiens à vous remercier pour le soutiens que vous m’avez apporté les encouragements dans les bons et mauvais moments. Je vous annonce mon départ de la Bretagne pour de nouveaux horizon , j’ai eu la chance de vivre 2 années magnifique avec certes des contextes différents mais toujours une belle fin au final .Le parcours que l’on a réalisé en playoffs la saison dernière avec cette finale sera l’un de mes plus beaux moments de carrière gravé à jamais dans ma mémoire et je vous en remercie je tiens à remercier les coéquipiers que j’ai croisé durant c’est 2 années , les Coachs,le Preparateur physique @kencoaching , le Kine @kinefred56 , tout les dirigeants , bénévoles et supporters Merci à vous je pars pour de nouvelles aventures. Je souhaite bon courage au @cep_basket pour les prochaines saisons et à une prochaine sur les terrains ou en dehors . Merci à tous #LORIENT #cep #thanks #basketball #clapdefin #nextchapter #tobecontinued

Une publication partagée par Vincent Pourchot (@vincent.pourchot) le

06 juin 2019 à 14:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.