NM1

PREMIER MATCH DE NIKOLA VUCUROVIC AVEC VITRÉ CE SOIR ?

Premier match de Nikola Vucurovic avec Vitré ce soir  (attendre)
Crédit photo : Aurore Vitré

Peut-être en passe de réussir son incroyable pari de maintien, l'Aurore de Vitré a recruté un nouveau joueur il y a quinze jours en la personne de Nikola Vucurovic.

Celui-ci jouera certainement son premier match, face à Rueil, ce samedi soir.

L'Aurore de Vitré, promue cette saison et condamnée par bon nombre de yeux avertis à la mi-saison, a complètement renversé la tendance depuis le mois de janvier et est plus que tout, à quatre journées de la fin, prétendant sérieux au maintien. Mieux même, les Vitréens ont leur destin entre leurs mains puisqu'ils affronteront Challans et Bordeaux sur leurs terres en cette fin de saison. Mais pour parer à d'éventuels pépins physiques qui viendraient les faire échouer si près du but, les dirigeants Bretons ont fait venir l'intérieur Nikola Vucurovic (2,01 m, 35 ans). Pas qualifié de justesse pour le derby face à Quimper le mardi 29 mars, le Monténégrin n'a pas non plus fait le déplacement, samedi dernier, à Tarbes-Lourdes. En effet, la Nationale 1 n'autorisant que trois étrangers sur la feuille de match, Zoran Durdevic est obligé de faire des choix. Le week-end dernier, il a ainsi préféré conserver Ivan Miskovic qui sortait d'une bonne prestation face à Quimper. Et ce samedi soir pour la réception de Rueil, que réserve le coach Vitréen ? Nikola Vucurovic jouera-t-il son premier match ? Où sera-t-il encore assis en tribune ? Réponse à 20 h. 

En tous les cas, les Vitréens ont misé sur un joueur d'expérience puisque ce dernier a côtoyé la Pro A, après avoir été champion de France de Pro B, avec Clermont en 2004/05 (8 points, 0,9 rebond et 0,5 passe décisive pour 5,2 d'évaluation en 14 minutes de moyenne et 31 matchs disputés) puis la Pro B avec Brest en 2009/10 (12,4 points, 3,6 rebonds et 1,3 passe décisive pour 10,1 d'évaluation en 27 minutes de moyenne et 11 matchs disputés). Également champion d’Allemagne en 2006, ce joueur réputé comme très bon shooteur évoluait en début de saison dans le club de KK Teodo à Tivat, au Monténégro, dans la ligue des Balkans (7,2 points et 2,2 rebonds en 33 matchs). Avec Vitré, il vivra ainsi sa première expérience en Nationale 1. Et avec seulement quatre matchs à jouer, il devra se montrer tout de suite à son top niveau. 

09 avril 2016 à 17:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.