NM1

PRÉSENTATION NM3, POULE E AVEC NICOLAS GALLOIS (LA BERRICHONNE DE CHATEAUROUX)

Alors que le championnat de Nationale 3 Masculine reprend ses droits ce samedi, la rédaction de Catch & Shoot vous propose une présentation de chaque poule au travers du regard de l’un de ses acteurs.

Ce jeudi, focus sur la Poule E avec Nicolas Gallois, le très jeune (31 ans) président de La Berrichonne Basket, club en plein renouveau qui vise le podium de la poule.

Bonjour Nicolas. Tout d’abord pouvez-vous nous présenter votre parcours personnel ?

Nicolas Gallois, 31 ans. Je joue au basket depuis mon plus jeune âge, ça fait déjà plusieurs années que je suis au conseil d'administration du club et j'attaque ma seconde saison en tant que président de la Berrichonne Châteauroux. Lorsque j'ai pris le club, il y avait beaucoup de boulot, il fallait donc une équipe solide. Il y avait des personnes en place à qui j'ai demandé de m'accompagner : Christelle Laloge notre trésorière, Édith Dudefant, la responsable animation, et j'ai demandé à un de mes meilleurs amis, Julien Perrot, de m'accompagner en tant que Vice-Président. Pour structurer le club, il fallait investir sur un poste-clef : Jimmy Rela a été embauché au club en tant que directeur sportif .

Si vous deviez citer un joueur à suivre dans la poule ? Et pourquoi ce joueur en particulier ?

Je suis curieux de voir ce que va donner le grand pivot de 2m27 de Roche Vendée (Martin Miklosik dont on vous avez parlé mi août) sinon j'ai surtout hâte de voir ce que mes gars vont donner, le reste m'importe peu...

Quelles sont les spécificités de la poule entre termes de jeu, d’ambiance ou de rivalités ? "

Il y aura toujours une certaines rivalités quand on joue les derby si on peut dire (Vineuil et le Touraine BC) mais aussi Carquefou lorsque l'équipe affronte Yannick Démeautis (ancien joueur de La Berrichonne).

 P.S. :  Je pense être le plus jeune président du championnat de France NM3 ! (rires)

Posté par Benjamin Bonneau

19 septembre 2013 à 14:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.