NM1

PRÉSENTATION NM3, POULE I AVEC JEAN-FRANÇOIS LEVEQUE (ARDRES)

Alors que le championnat de Nationale 3 Masculine reprend ses droits ce samedi, la rédaction de Catch & Shoot vous propose une présentation de chaque poule au travers du regard de l’un de ses acteurs.

Jeff Leveque et Ardres visent la remontée en Nationale 2

Ce vendredi, nous nous intéressons à la Poule I avec Jean-François Leveque, le meneur de jeu d'Ardres, dans une poule I qui s'annonce indécise.

Bonjour Jeff. Tout d’abord pouvez-vous nous présenter votre parcours personnel ?

Mon père étant coach, j’ai donc été en contact avec le basket dès le plus jeune âge. J’ai débuté à Ardres (Pas de Calais) dès les premières catégories de jeune. À l’âge de 16 ans, j’étais dans l’effectif de l’équipe première qui évoluait à l’époque en Nationale 2. C’est à ce moment-là que Christophe Millois (directeur du centre de formation du BCM Gravelines DK) m'a contacté. J'ai rejoins l’équipe Cadets du BCM avec laquelle on a terminé champion de France (Loïc Akono, Nicolas Taccoen faisaient partie de l’effectif).

J’effectue ensuite ma première année Espoirs. Une fois mon BAC en poche, je me suis envolé vers les États-Unis pour rejoindre l’université de Lock Haven en NCAA2. C’était un rêve pour moi de rejoindre une Fac et surtout de vivre une expérience enrichissante tant humainement que sportivement. Je suis revenu l’année suivante au BCM pour finir mes études et aussi intégrer l’effectif professionnel sur les entraînements.

La suite de ma carrière je l’ai effectué dans le Nord avec une montée de NM3 en NM2 avec Ardres, une quatrième place avec Grand Fort Philippe en Nationale 2, et deux ans à Calais (NM2) dont une troisième place aux portes des playoffs. Depuis l’année dernière je suis de retour à Ardres. On a loupé la montée d’un match l'an passé.

Posté par Benjamin Bonneau

Photo : Jeff Leveque et Ardres visent la remontée en Nationale 2

20 septembre 2013 à 17:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.