NM1

QUEL AVENIR POUR L'EFFECTIF D'AVIGNON-SORGUES ?

Avignon-Sorgues: Toney s'en va, Zygimantas en leader
Crédit photo : Marjo B - GAS

Né de la fusion entre l'Union Sportive Avignon-Le Pontet (promu en NM1) et Sorgues (demi-finaliste du Final Four en 2014) l'été dernier, l'Union Grand Avignon-Sorgues Basket a vécu un exercice 2014/15 mi-figue mi-raisin.

Attendu comme un cador de la Nationale 1, le GAS boucle sa première saison en échouant au pied des playoffs avec une neuvième place au classement (16 victoires pour 14 défaites). 

Minée par les blessures (Pasut et Karaibrahimovic) et les erreurs de casting au poste 3 (Tairu puis Ward), la formation du Vaucluse n'a pas été en mesure de confirmer son potentiel. Repartant pour une nouvelle saison au troisième échelon national, le GAS commence à préparer l'avenir. 

Vaucluse Matin, version papier dévoile les premiers mouvements: 

  • Tafary Toney s'en va. Meilleure évaluation du groupe (16,7 d'évaluation en 30 matchs), l'Anglais attire la convoitise de nombreux clubs de NM1 et de Pro B.
  • Arrivé en début d'année civile, Jonušas Žygimantas (2,00 m, 32 ans) a été une très belle surprise. Parfaitement au niveau et rentable (15,3 points et 5,7 rebonds en 17 matchs), l'expérimenté lituanien s'est fondu à merveille dans le groupe de Stephane Dao et la future équipe pourrait se construire autour de lui.
  • Yann Siegwarth (7,2 points), Daye Kaba (8,2 d'évaluation) et l'ailier fort américano-espagnol Arnette Hallman (11,4 d'évaluation) devraient être reconduis.
  • Quant à Xavier Pasut, deuxième meilleure évaluation de Sorgues en 2013/14 et qui a vécu une année compliquée à cause des blessures (13,4 d'évaluation en 11 rencontre), il est en discussion avec ses dirigeants pour conclure une sixième saison au club.
23 mai 2015 à 08:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.