NM1

QUIMPER : UNE PROLONGATION ET UNE ARRIVÉE

Quimper : Une prolongation et une arrivée
Crédit photo :

L'Union Jeanne d'Arc Phalange Quimper 29 vient d'annoncer deux mouvements pour son effectif 2015/16.

L'Union Jeanne d'Arc Phalange Quimper 29 vient d'annoncer deux mouvements pour son effectif 2015/16. 

Arrivé l'été dernier en Bretagne, l'intérieur Thomas Séguéla (2,03 m, 21 ans ) va poursuivre l'aventure avec l'UJAP. Blessé en début de saison, l'ancien pensionnaire du centre de formation de Pau-Lacq-Orthez a par la suite donné 3,2 points à 48%, 2,5 rebonds et 0,3 passe pour 4,1 d'évaluation en 11 minutes sur 19 rencontres de Nationale 1. Costaud (105 kg), le jeune français continuera son apprentissage dans le Finistère. 

Pour leur première recrue, les dirigeants quimpérois misent sur le combo-guard Gilles Tacita (1,84 m, 25 ans). Formé au Cholet Basket, le Guadeloupéen est, par la suite, passé par la case Etats-Unis où il a joué en High School aux Renaissance Academy Wildcats en Californie (2008/09) puis à Casper Community College en Prep-School dans le Wyoming. De retour dans l'Hexagone, le natif des Abymes a joué pour Blois durant deux ans en Nationale 1 puis a été vu à Annecy en Nationale 2 cette saison. 

« Gilles TACITA est un joueur combo qui peut jouer sur les postes 1 et 2, analyse l'entraineur Hugues Occansey. C’est un joueur très athlétique qui a connu deux Final Four de NM1 avec l’ADA Blois en 2012 et 2013. Il a appris le basket en Guadeloupe et au centre de formation de Cholet, puis est parti aux Etats-Unis avant de revenir en France à Blois. C’est un joueur avec un gros potentiel et beaucoup de talent balle en main, il est capable de faire beaucoup de choses sur les deux postes »

Les deux joueurs rejoignent Morgan Durand, Mathieu Tensorer, Fabien Herard et Tahirou Sani encore sous contrat. Pour la NM1 ou NM2 ? L'Histoire ne le dit pas encore.

25 juin 2015 à 07:52
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching