NM1

QUIMPER NOUVEAU LEADER, ORCHIES ET SAINT-VALLIER S'EN TIRENT APRÈS PROLONGATION

Crédit photo : UJAP Quimper

Avec sa victoire à Souffelweyersheim, Quimper est nouveau leader de Nationale 1. Tarbes-Lourdes, mené tout le match, a renversé Vitré. Orchies et Saint-Vallier l'emportent après prolongation face à Rennes et Lorient.

  • Souffelweyersheim vs Quimper : 87-106

Souffelweyersheim n'est plus leader. Dans le choc de cette douzième journée face à Quimper, les Alsaciens n'ont tout simplement pas fait le poids dans leur salle (87-106). Déjà bien distancés à la pause (53-38), ils n'ont ensuite jamais recollé, laissant le gros collectif breton se mettre en place. Encore une fois, Laurent Foirest a utilisé toutes ses forces (seul Jahsha Bluntt a joué plus de 30 minutes) et l'UJAP s'impose en solide leader avec une quatrième victoire de suite (130 à 82 à l'évaluation collective finale). Jahsha Bluntt et Vyacheslav Bobrov finissent tous deux à 21 d'évaluation.

 

  • Saint-Vallier vs Lorient : 99-92

Saint-Vallier, de son côté a failli connaître une grosse désillusion face à Lorient puisqu'après un premier quart-temps des plus solides (32-12), le SVBD a volé en éclat dans les dix minutes suivantes (7-25). Finalement, l'affaire s'est réglée en prolongation avec une victoire des Drômois 99-92. Steffon Bradford (25 d'éval), Romain Grégoire (26 d'éval) et Parfait N'Jiba (23 d'éval) auront réussi à répondre à un Jared Newson déchaîné (32 points pour 32 d'évaluation). De quoi se relancer.

 

  • Tarbes-Lourdes vs Vitré : 72-70

Ce qui n'est pas le cas de Vitré. Devant tout le match avec un énorme Guillaume Mérie (30 points dont 21 à la mi-temps pour 33 d'évaluation), l'équipe Bretonne s'est faite souffler la victoire dans les dernières secondes (72-70) sur une claquette de Ludovic Vaty (23 points pour 24 d'éval). Forcément rageant mais l'UTLPB en profite pour enchaîner pour la première fois de la saison une deuxième victoire de suite.

 

  • Rennes vs Orchies : 73-81

Orchies va beaucoup mieux et vient de glaner sa troisième victoire de suite sur le parquet de Rennes, après prolongation. Avec Benjamin Smith (26 points pour 28 d'éval) et Souarata Cissé (18 points et 8 rebonds pour 21 d'éval) en chefs de file, le BCO a forcé la décision lors des cinq minutes de rab' en passant un 12-4 à une équipe de Rennes en perte de vitesse actuellement avant le derby à Lorient, vendredi prochain. Pas simple...

 

  • Andrézieux vs Challans : 85-79

À l'inverse, Andrézieux avance sans réfléchir. Après le naufrage collectif vécu à Quimper, les ligériens ont parfaitement su se relever face à Challans (85-79). Derrière son meneur Jerrold Brooks (28 points pour 23 d'éval), l'ALS a toujours fait la course en tête et continue d'impressionner son monde malgré quelques frayeurs dans le money-time. En début de saison, peu de personnes auraient prédit 7 victoires pour 5 défaites après 12 journées... Et peut-être encore moins Challans qui, malgré une grosse partie d'Ibrahim Saounera (25 points pour 31 d'évaluation), continue de galérer dans ce championnat (4 victoires pour 8 défaites).

 

  • Chartres vs Gries-Oberhoffen : 82-62

Enfin, dans un match à ne pas perdre, Chartres a disposé de Gries-Oberhoffen sans grande difficulté. Avec une marque répartie et un Kévin Bichard moteur (16 points, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d'éval), l'UBCM a maîtrisé son sujet pour finir à +20. Gregg Thondique, de nouveau performant (15 points et 15 rebonds pour 21 d'évalaution), a toutefois été trop seul. Et si Chartres se donne encore un peu plus d'air au classement, le BCGO reste avant-dernier, juste devant le Centre Fédéral qui n'a pas été loin de l'emporter au SAP Vaucluse.

 

  • SAP Vaucluse vs Centre Fédéral : 54-50

Dans un match marqué par une très faible réussite aux tirs (32% pour le SAP, 38% pour le Centre Fédéral), les Vauclusiens se sont en effet imposés au bout de l'ennui (54-50). Ivan Février a été le meilleur marqueur de la partie avec 23 points en plus de ses 6 rebonds pour 20 d'évaluation.

 

Vendredi 18 novembre :

  • Angers vs Rueil : 73-83
  • Caen vs GET Vosges : 79-74
20 novembre 2016 à 00:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching