NM1

QUIMPER REMPLACE SON INTÉRIEUR AMÉRICAIN

Quimper: Trey Britton remercié, Asenso Ampim débarque
Crédit photo :

Quelques heures après la défaite face à Mulhouse, la quatrième de la saison en six matchs, l'UJAP Quimper a décidé de se séparer de son poste 4 américain Trey Britton (2,03 m, 26 ans).

Quelques heures après la défaite face à Mulhouse, la quatrième de la saison en six matchs, l'UJAP Quimper a décidé de se séparer de son poste 4 américain Trey Britton (2,03 m, 26 ans). Auteur en moyenne de 10 points, 5 rebonds et 0,5 passe décisive pour 8,5 d'évaluation depuis le début de saison, il n'a pas donné satisfaction au staff quimpérois et voit donc son contrat être cassé.

Pour le remplacer, c'est à Asenso Ampim (2,03 m, 26 ans) que le club finistérien a fait appel. Imposant par ses 105 kg, cet intérieur américano-ghanéen évoluait l'an dernier en Corée du Sud, du côté de Séoul Samsung Thunders où il a compilé 5,7 points de moyenne, 2,8 rebonds et 0,7 passe décisive.

Formé à l'université de Columbia dans l'État de New York en NCAA, il pointait lors de sa dernière saison à 8,9 points par match et a ensuite démarré sa carrière professionnelle au Liban avant de passer par l'Estonie et la Finlande. Des destinations où il a séduit puisqu'il valait respectivement 23 points et 12 rebonds en 2012/13 avec l'Antranik Beyrouth puis 14,8 points et 8 rebonds lors de la saison 2013/14 avec Tallinna Ulikook/Kalev. Déjà arrivé en France pour satisfaire à la traditionnelle visite médicale, Asenso Ampim devra rapidement se mettre dans le bain pour aider ses partenaires à remonter au classement.

27 octobre 2015 à 16:51
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching