NM1

RALPH TEMGOUA PREND LA DIRECTION DE QUIMPER, THOMAS PROST PROLONGE

Quimper n'est pas en reste et fait parler de lui en ce moi de mai. Après trois prolongations, c'est la première recrue qui a été annoncée. Il s'agit du Challandais Ralph Temgoua. 

Laurent Foirest et les dirigeants Quimpérois ne traînent décidément pas. Après avoir annoncé une série de prolongations, ils viennent d'acter l'arrivée de Ralph Temgoua (1,94 m, 28 ans) en vue de la saison prochaine. Arrière référencé en Nationale 1, il va connaître son troisième club en trois saisons. D'abord vu à Cergy-Pontoise en 2013/14 (11,3 points pour 8,2 d'évaluation), le swingman franco-camerounais sortait d'un bel exercice individuel avec les JSA Bordeaux (12,9 points à 42%, 3,2 rebonds et 2,1 passes décisives pour 11,4 d'évaluation en 30 minutes sur 26 rencontres) au moment de signer à Challans l'été dernier. Et au sein d'une équipe sauvée in-extremis de la relégation lors la dernière journée, le joueur formé à l'US Orthez et Poissy avant de partir pour les États-Unis (université de St Lawrence en NCAA III), valait 10,2 points à 47,7% aux tirs, 2,7 rebonds et 1,9 passe décisive pour 9,6 d'évaluation en 24 minutes de moyenne et 27 rencontres disputées.

« Il peut aussi défendre, a une bonne qualité de passe, partage bien le ballon. Il correspond bien à ma philosophie du basket. Avec Mathieu Tensorer et un étranger à venir, il aura du temps de jeu sur les postes extérieurs », a précisé Laurent Foirest au Télégramme.

Courtisé par le club Quimpérois depuis tout juste une semaine, il n'a pas tardé à donner sa réponse. 

« J’ai été séduit par le projet et les ambitions du club qui vient d’effectuer une grosse deuxième partie de saison. Et je n’ai eu que de bons échos de la part d’anciens Ujapistes.»

Par ailleurs, Thomas Prost  (1,86 m, 20 ans) a aussi prolongé au même titre que Laurent Foirest et Maxime Choplin dernièrement. Arrivé l'été dernier pour lancer sa carrière après un cursus espoir à la JL Bourg, il a convaincu en doublure d'Omar Strong, puis de Maxime Choplin en combinant en 34 matchs, 3,2 points à 31,7% aux tirs, 2,1 rebonds et 1,8 passe décisive pour 4,1 d'évaluation en 14 minutes. Vu son jeune âge, c'est un joueur avec une très belle marge de progression que s'est assuré de conserver l'entraîneur Quimpérois, Laurent Foirest, pour les trois prochaines saisons.

Effectif 2016/17 :

Maxime Choplin, Omar Strong, Ralph Temgoua, Mathieu Tensorer.

14 mai 2016 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching