NM1

RASHEED WRIGHT RETOURNE À SAINT-VALLIER

Chaque été, le même refrain revenait du côté de Saint-Vallier.

"Et si Rasheed Wright effectuait son retour au SVBD ?" C'est désormais une réalité puisque le club drômois, relégué en NM1, a officialisé la signature du champion de France Pro B 2009.

Un vrai gros coup tant sportif que marketing pour Saint-Vallier, tant The Sheed était resté populaire sur les bords du Rhône. Tout juste sorti de l'Université d'Old Dominion, le natif de Greensboro avait défendu les couleurs du SVBD de 2003 à 2006, déjà en NM1. Trois saisons au cours desquelles il a brillé de milles feux, terminant deuxième meilleur marqueur du championnat en 2004 et 2005, avant d'empocher le gros lot en 2005/06 (21,3 points à 51%, 3,6 rebonds et 1,7 passe décisive en 33 matchs).

Joueur américain devenu une figure emblématique du basket français, Rasheed Wright (1,96 m, 33 ans) va entamer sa douzième saison consécutive en France. Passé successivement par Saint-Vallier, Levallois, Vichy, Poitiers et Hyères-Toulon, il sort d'un exercice 2012/13 mitigé avec Saint-Quentin en Pro B (11,2 points à 37%, 2,4 rebonds et 1,9 passe décisive pour 8,2 d'évaluation en 43 matchs).

Sa signature dévoile clairement les ambitions de Saint-Vallier qui ne compte pas faire de la figuration en NM1 pour son retour dans la division.

Posté par Alexandre Lacoste

06 juin 2014 à 19:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.