NM1

RÉMI LESCA VA QUITTER L'ÉLAN BÉARNAIS POUR REJOINDRE TARBES-LOURDES

Rémi Lesca
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Le meneur de Pau-Lacq-Orthez Rémi Lesca ne jouera plus en Jeep ELITE la saison prochaine. Il s'est engagé avec l'Union Tarbes-Lourdes en Nationale masculine 1.

Rémi Lesca (1,70 m, 30 ans) ne sera plus Palois la saison prochaine. Il a décidé de s'engager avec l'Union Tarbes-Lourdes pour l'exercice 2021-2022. Après être revenu au sein de son club formateur, tournant à 3,5 points, 1,8 rebond et 2,3 passes décisives cette saison en Jeep ELITE, il va retrouver des responsabilités plus importantes en NM1, tout en restant dans le Sud-Ouest. Il aura certainement à coeur avant cela de maintenir l'EBPLO en première division, son équipe étant quatorzième de Jeep ELITE avec un bilan de 9 victoires et 17 défaites.

En interview pour La Dépêche, Rémi Lesca a expliqué son choix :

"Je me suis toujours battu pour avoir un rôle majeur en Pro A, mais ça ne s'est fait que sur certaines saisons. J'ai envie de jouer et d'être un cadre de l'équipe à part entière, et de me faire plaisir dans ce rôle-là. Mes résultats individuels, mes stats, m'importent très peu. Moi, ce que je veux, c'est aider l'équipe au maximum, et apporter mon expérience du très haut niveau."

Evidemment, ce choix sportif est aussi un choix de vie puisqu'il fait de le choix de rester dans le Sud-Ouest, non loin de ses Landes natales :

"Après 11 ans de carrière en Pro A, une petite famille avec deux enfants, je n'avais plus envie de quitter la région. Je suis né à Dax, j'ai été formé à Pau... Et puis j'ai également réfléchi sur ce que je voulais faire sportivement, de découvrir un autre rôle que celui tenu pendant plus de dix ans en Pro A. L'Union était le juste milieu de ce que j'espérais. Donc ça s'est fait naturellement. C'est parfois difficile de faire comprendre à des Américains ou autres étrangers que les clubs ici ont une âme et une fierté. J'ai baigné là-dedans. Et si je peux entraîner mes coéquipiers dans cet esprit-là, ça ne peut être que bénéfique pour le groupe."

21 mai 2021 à 11:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.