NM1

RENNES EMPOCHE LE DERBY, SAINT-VALLIER ET CAEN SE RELÈVENT

Crédit photo : Union Rennes Basket

Avec la défaite de Vitré à Rennes, Souffelweyersheim et Quimper sont désormais seuls leaders. Angers n'y arrive toujours pas. Orchies, le SAP Vaucluse et le GET Vosges confirment.

Ce samedi soir, toute l'Ille-et-Vilaine avait le regard tourné vers Rennes où l'URB 35 a remporté le derby face à l'Aurore de Vitré. Dans un match relativement défensif, ce sont les Rennais qui ont mené les débats, comptant jusqu'à 19 points d'avance dans le troisième quart-temps grâce notamment à Vukan Zivkovic (18 points). Et si les Vitréens ont réussi à recoller au score et même à passer devant à cinq minutes du terme, les hommes de Pascal Thibaud ont bien réagi pour emporter le match 1 de ce derby brétilien.

Avec Vitré défait, il ne reste donc plus que deux équipes en tête de Nationale 1 : Souffelweyersheim et Quimper. Les premiers ont fait le match parfait à Chartres. Devant d'entrée de match (12-23, 10'), les Alsaciens, bien emmenés par, une nouvelle fois, Giedrus Stanilius (20 d'éval), Fabyon Harris (17 d'éval) et Fabien Ateba (18 d'éval), n'ont jamais vraiment été inquiétés dans la partie. Avec 22 points d'avance à dix minutes du terme, la messe semblait d'ailleurs bien dite. L'UBCM enchaîne ainsi une deuxième défaite de rang. Quimper, de son côté, a facilement disposé du Centre Fédéral (44-87). Vyacheslav Bobrov s'est fait plaisir : 14 points et 12 rebonds pour 27 d'évaluation.

Parmi les équipes qui ont réagi ce soir après un revers le week-end dernier, il y a Saint-Vallier et Caen. Tout d'abord, les Drômois ont battu une équipe d'Angers encore trop friable et ce, malgré une bonne première du nouvel américain, Demond Watt (8 points et 20 rebonds pour 22 d'évaluation). Le collectif de Jean-Sébastien Chardon a bien su gérer la partie pour assurer une victoire confortable. Même constat à Caen qui, avec un BJ Monteiro de gala (21 points, 8 rebonds et 7 passes décisives pour 34 d'évaluation), a écrasé Tarbes-Lourdes. Déjà distancés à la pause, les hommes d'Alex Casimiri n'ont jamais réussi à sortir la tête de l'eau. 

Andrézieux, lui, n'a pas réussi à confirmer. Tombés sur un grand Ricardo Alliman (26 points et 11 rebonds pour 30 d'éval), les promus ont été battus sur chaque quart-temps pour accuser au final, 22 points de retard. Le SAP Vaucluse enchaîne bien avant un gros match à Souffelweyersheim. Autre équipe qui confirme, c'est Orchies. Vainqueurs presque au buzzer à Challans samedi dernier, les nordistes ont, de nouveau, eu toutes les peines du monde à se défaire de Rueil. À la pause, la formation de Fabrice Courcier était d'ailleurs derrière au tableau d'affichage (47-49). Il a fallu que Benjamin Smith (25 points et 9 passes pour 30 d'éval) et Souarata Cissé (24 points pour 24 d'éval) s'emploient pour permettre au BCO d'empocher la feuille de match.

Puis un autre promu, Gries-Oberhoffen, peut nourrir des regrets. En tête une grosse partie du match (22-12, 10' ; 36-28, 20' ; 47-46, 30') face au GET Vosges, les joueurs de Ludovic Pouillard ont craqué dans le dernier acte, se voyant infliger un 11-20. Il faudra attendre pour un premier succès à domicile en Nationale 1. Le GET se replace bien avant un deuxième déplacement de suite, cette fois à Tarbes-Lourdes dans une semaine. 

Les résultats de ce samedi :

  • Chartres vs Souffelweyersheim : 66-88
  • SAP Vaucluse vs Andrézieux : 90-68
  • Caen vs Tarbes-Lourdes : 97-63
  • Centre Fédéral vs Quimper : 44-87
  • Orchies vs Rueil : 97-92
  • Gries-Oberhoffen vs GET Vosges : 58-66
  • Rennes vs Vitré : 70-63
  • Saint-Vallier vs Angers : 84-71

Vendredi 30 septembre :

  • Lorient vs Challans : 88-85

 

01 octobre 2016 à 23:55
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.