NM1

ROMAIN DUPORT PARTI POUR REVENIR AU HAVRE

Romain Duport
Crédit photo : Sébastien Grasset

Romain Duport devrait revenir au STB Le Havre.

Le pivot angevin Romain Duport (2,15 m, 32 ans), sans club depuis le début de saison mais partenaire d'entraînement à l'Etoile Angers Basket, va effectuer son retour chez son club formateur, le STB Le Havre, selon Ouest-France. Il y aurait signé jusqu'en juin 2021, soit pour cette saison en cours plus la suivante.

Ce "stretch 5" d'expérience a démarré sa carrière professionnelle à Saint Thomas, qui évoluait alors en Pro A, à la fin des années 2000. Désormais, le club normand évolue en Nationale 1 masculine (troisième division) et figure à la deuxième place du classement de la poule A (9 victoires et 2 défaites) derrière... Angers. Le mardi 12 novembre, Le Havre a été la première équipe à battre l'EAB cette saison (81-75).

"Je pense que Le Havre était vraiment le bon endroit pour le centre de formation", nous confiait-il l'an dernier au cours d'un entretien fleuve retraçant le fil de sa carrière. "Il y avait un bon groupe de jeunes et le coach Sousa faisait du très bon travail avec son staff. Le destin m'a guidé au Havre, c'était le bon choix. Notre équipe Espoirs était incroyable (selon les saisons : Ian Mahinmi, Fabien Causeur, Samir Mekdad, Martin Le Pellec, Rudy Jomby, Pape Sy, Meredis Houmounou, Amath M'Baye, Xavier Gaillou, Fréjus Zerbo...). Ma dernière année, le groupe était exceptionnel. Au niveau Espoirs, on avait rarement vu ça. Ça a joué en NBA, en EuroLeague, en Pro A : c'est peut-être la meilleure équipe Espoirs de l'histoire... [...] J'ai fait trois saisons en pro avec Le Havre, une dernière tronquée à cause d'une opération de l'épaule. Déjà une blessure... J'ai rarement été épargné par les problèmes physiques de toute façon. Ils font partie de ma carrière, c'est comme ça. Avec du recul, en se remémorant Le Havre, je pense que je n'étais pas assez prêt dans ma tête pour être confronté au monde professionnel. Je n'ai pas fait assez d'efforts en dehors du terrain pour être performant lorsque l'on faisait appel à moi."

Romain Duport sort d'une saison difficile à Cholet Basket. Il espère se relancer dans un contexte connu et aider le STB à retrouver la Ligue Nationale de Basket.

20 novembre 2019 à 18:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.