NM1

ROMAIN GRÉGOIRE ET SADE ADED HUSSEIN DÉBARQUENT À SAINT-VALLIER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le recrutement se poursuit à Saint-Vallier avec l'arrivée de deux nouveaux intérieurs : Romain Grégoire et Sade Aded Hussein. 

Arrivé à la fin d'un cycle avec son groupe, Jean-Sébastien Chardon pouvait s'attendre à un été agité. Ainsi, après l'annonce de trois premières recrues en les personnes de Théo Lefebvre, Parfait N'jiba et Vincent Ateba, c'est deux nouveaux joueurs qui viennent de signer dans la raquette : Sade Aded Hussein et Romain Grégoire.

Comme annoncé, Sade Aded Hussein (2,08 m, 23 ans) quitte Saint-Chamond et descend d'une division pour essayer de gagner en temps de jeu et en responsabilités. Excellent en espoirs avec le CSP Limoges, il a, par la suite, eu plus de mal à tracer sa route, et valait cette année en Pro B, 4,1 points et 3,6 rebonds pour 5,5 d'évaluation en 14 minutes de moyenne sur 33 matchs. À coup sûr, il aura un rôle bien plus important en NM1, au SVBD.

Dans la peinture, il sera en outre associé à Romain Grégoire (2,00 m, 24 ans), bien plus habitué aux terrains de Nationale 1. Formé dans les centres de formation de Rouen puis de Gravelines-Dunkerque, le jeune intérieur a débuté sa carrière à Boulogne en Pro B avant de rejoindre Quimper en NM1. Extrêmement apprécié par le public breton, il aura passé trois saisons là-bas, dont la dernière, la plus aboutie individuellement où il a compilé 10,6 points à 45,2% aux tirs, 4,5 rebonds et 1,6 passe décisive pour 11,7 d'évaluation en 25 minutes de moyenne sur 29 matchs disputés. Parti à Caen l'an dernier dans le but de passer un palier, il aura au contraire vécu une saison compliquée (5,7 points à 40,5% aux tirs, 2,5 rebonds et 1,1 passe décisive pour 6 d'évaluation en 15 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés). Et alors qu'il devait tout de même rester au CBC, son avenir s'écrit finalement à Saint-Vallier où il tentera, forcément, de se relancer.

Au moins quatre recrues sont encore attendues puisque seul Jesse Delhomme reste de l'an passé. Jonathan Hoyaux s'est en effet engagé avec Saint-Chamond, Johan Pericard à l'EOSL Angers, Rasheed Wright a pris sa retraite puis Harry Disy, Gide Noël, Tanguy Ramassamy, Mamadou Sy, Olushina Ikuesan et Valentin Mukuna s'en vont également. 

Effectif 2016/17 :

Jesse Delhomme, Théo Lefebvre, Parfait N'jiba, Vincent Ateba, Romain Grégoire, Sade Aded Hussein

26 juin 2016 à 15:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.