NM1

RUEIL, CHALLANS, SOUFFEL, GRIES ET BRISSAC REÇUS DEUX SUR DEUX

RAC
Crédit photo : Gérard Héloïse

À la fin de cette deuxième journée de Nationale 1, six équipes sont invaincues et six équipes n'ont toujours pas gagné.

Les joueurs de la soirée

Ce n'est (déjà) pas la première fois qu'il se distingue et on parie que ce ne sera pas la dernière... Demond Watt (Gries) n'a passé que 20 minutes sur le parquet ce samedi face à La Charité mais a signé un remarquable 25 d'évaluation avec 22 points à 100% aux tirs, 4 rebonds et 2 interceptions. À ses côtés, Oumar Sylla a également mis les petits plats dans les grands pour la première du BCGO à la Forest Arena : 23 points, 3 rebonds, 4 passes décisives et 3 interceptions pour 29 d'évaluation. L'équipe de Ludovic Pouillart a ainsi creusé l'écart tout au long du match pour infliger sa deuxième défaite au promu de La Charité (86-68).

Dans cette soirée, Dejan Sencanski (Rueil) et Will Felder (Chartres) se sont aussi distingué avec un 28 d'évaluation. Sur le parquet du GET Vosges, le RAC a fait la différence dans le troisième quart-temps remporté 27-13 et s'est aussi appuyé sur l'intérieur Kyle Tresnak (22 points) et l'important Karim Gourari (15 points et 11 rebonds). Du côté de l'UBCM, c'est une victoire à domicile face à Lorient, la première de la saison (82-67). Les joueurs de Sébastien Lambert se sont relevés d'un premier quart-temps catastrophique (8-23) grâce à dix dernières minutes explosives (34-14).

Un derby à suspense

Saint-Quentin vs Orchies : les deux équipes devaient se relever après avoir perdu lors de la première journée. Et si la première sortie de Lamine Kante avec le SQBB a été discrète (4 points et 2 rebonds pour 4 d'évaluation en 17 minutes), son équipe, récente reléguée de Pro B, a réussi sa première devant son public. Reléguée à cinq points du BCO à la pause (31-36), les protégés de Jérôme Navier, bien emmenés par un quatre majeur décisif (Daviin Davis (17 d'éval), Bobby Walker (18), Maurice Walker (18) et Desmond Quincy-Jones (18)) a appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires (56-48, 30') et a su contenir sur le fil le retour d'Orchies, revenu à trois points à 13 secondes du terme sur un tir primé de Romain Dardaine (19 points et 7 rebonds pour 23 d'évaluation). Dans une semaine, Saint-Quentin ira défier le Centre Fédéral quand Orchies accueillera Andrézieux dans un match qu'il ne faudra (déjà) pas perdre.

Brissac, Souffel et Challans enchaînent également

Le promu Brissac devrait faire partie des équipes à suivre de près cette saison. Avec Moïse Diame, qu'on ne présente plus dans le championnat, indispensable aux rebonds (12) et Matthieu Robin et Issife Soumahoro au scoring (16 et 17), le BAB a repoussé Sorgues ce samedi. 

Souffel s'est aussi brillamment imposé en déplacement dans l'un des chocs de la soirée à Boulogne. Bien entré dans la partie (28-14, 10'), le BCS, avec Elson Mendy aux commandes (21 points et 6 rebonds pour 26 d'évaluation) a fait mieux que repousser les assauts de Diante Watkins côté SOMB (21 points, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d'évaluation). Comme la saison dernière, l'équipe Alsacienne démarre bien.

Enfin, ce n'est pas une surprise, Challans a disposé du Centre Fédéral avec une marque répartie et une évaluation de 114 à 48. Le VCB a su être régulier tout au long du match pour s'assurer une victoire facile.

Les résultats de ce samedi :

  • Challans vs Centre Fédéral : 90-54
  • Saint-Quentin vs Orchies : 72-69
  • Chartres vs Lorient : 82-67
  • Boulogne vs Souffelweyersheim : 73-93
  • GET Vosges vs Rueil : 79-90
  • Brissac vs Sorgues : 76-70
  • Gries vs La Charité : 86-68

Vendredi 29 septembre :

  • Tarbes-Lourdes vs Aubenas : 82-91
  • Andrézieux vs Saint-Vallier : 68-90
30 septembre 2017 à 23:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.