NM1

RUEIL FRAPPE FORT À SAINT-QUENTIN, LE GET VOSGES FAIT PLIER LORIENT

GET Vosges
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le RAC revient à hauteur de Saint-Quentin. Lorient perd pour la troisième fois d'affilée. Andrézieux enchaîne contre Aubenas. Le point sur le début de la 17e et dernière journée de la phase aller.

  • GET Vosges vs Lorient : 71-65

Lorient n'est pas au mieux, 3e défaite de suite, alors que le GET Vosges confirme à domicile une semaine après avoir frôlé le gros coup à Chartres. Derrière à la pause (33-34) après avoir compté huit points de retard (22-30), les protégés de Laurent Mathis ont passé la vitesse supérieure au retour des vestiaires (18-11) et ont consolidé leur avance au cours des dix dernières minutes. Pas forcément en réussite aux tirs (37% contre 40% pour Lorient), le GET a pu compter sur son excellent capitaine Loïc Gigant (photo) avec 16 points, 11 rebonds et 5 passes décisives pour 28 d'évaluation. Sans Mathieu Bigote, Lorient, de son côté, rentre un peu plus dans le rang avec cette nouvelle défaite à la mi-championnat (9 victoires et 8 défaites).

  • Saint-Quentin vs Rueil : 81-83

En voilà un gros coup pour Rueil. Dans ce duel de haut de tableau, le RAC a sorti le match qu'il fallait pour l'emporter sur le parquet de Saint-Quentin et revenir à sa hauteur au classement. Portés par Maleye N'Doye (20 points) et Lamine Sambe (21 points), les visiteurs ont passé la quasi majorité du temps en tête, sauf à la mi-temps (40-37)... et à 1'22 du buzzer sur panier de Bobby Walker (19 points et 4 rebonds pour 22 d'éval). Mais les joueurs de Julien Hervy ont tenu bon grâce à deux tirs primés d'affilée de Lamine Sambe et un lancer-franc. Ils ont surtout mis à profit l'énergie dépensée aux rebonds (42 captés contre 27) en inscrivant 20 points en deuxième chance contre seulement trois pour Saint-Quentin. Une victoire aux forceps alors que le SQBB n'avait jusque-là perdu qu'une seule fois dans sa salle, face à La Charité, lors de la 6e journée. Les deux équipes se partagent la 3e place en attendant le match de Chartres à Tarbes-Lourdes ce samedi soir, qui pourrait les rejoindre.

  • Andrézieux vs Aubenas : 89-83

Andrézieux reprend 2018 comme il avait terminé 2017 : en gagnant. Face à Aubenas, l'équipe de Romain Tillon a enchaîné sa troisième de suite. Mais même si Nemanja Kovanusic (14 points et 10 rebonds pour 14 d'évaluation) et Brandon Clark (12 points, 5 rebonds et 8 passes décisives) ont, une nouvelle fois, été très précieux, rien n'a été simple face au promu ardéchois. Malmenés en première mi-temps (48-32), les visiteurs se sont accrochés à l'image de Justin Moss (31 points et 6 rebonds pour 28 d'évaluation) et ont donné quelques frayeurs à l'ALS en recollant à quatre points (57-53) en fin de 3e quart-temps et encore à cinq points (80-75) à deux minutes du terme. Des alertes sans conséquence pour les locaux qui continuent leur marche en avant avec 9 victoires au compteur à la mi-saison. Aubenas n'en compte que 5 mais montre, semaine après semaine, qu'il ne lâche jamais.

Le reste des matchs ce samedi.

Samedi 13 janvier :

  • Brissac vs Orchies :
  • Tarbes-Lourdes vs Chartres :
  • Challans vs Saint-Vallier :
  • La Charité vs Sorgues :
  • Souffelweyersheim vs Gries-Oberhoffen :
  • Boulogne vs Centre Fédéral :
13 janvier 2018 à 11:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching