NM1

RUEIL RETROUVE LA COMPÉTITION ET LA VICTOIRE, SAINT-VALLIER L'EMPORTE À CHARTRES

Vincent Fandelet
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le retour à la compétition de Rueil s'est soldée par une large victoire contre Vanves. Dans la poule A, Lorient s'en est sorti à Vitré. Dans la poule B, Saint-Vallier a signé une importante victoire à Chartres.

Après trois mois sans compétition, Rueil a repris la saison en prenant facilement le dessus sur leurs voisins de Vanves, avec une marque bien répartie. Le RAC peut ainsi reprendre sa marche en avant (6 victoires et 1 défaite) alors que Lorient (8 victoires et 2 défaites) pousse derrière. Le CEP s'en est tiré de peu à Vitré (83-84) grâce à une excellente défense dans le dernier quart-temps (11 points encaissés) pour prendre le dessus, mais aussi un très bon Ronaldas Rutkauskas (25 points et 12 rebonds pour 31 d'évaluation en 40 minutes).

Derrière, Tours (6 victoires et 4 défaites) cale avec une troisième défaite de suite. Contre une équipe de bas de tableau, Dax-Gamarde, l'équipe de Pierre Tavano a encaissé 92 points. Trop pour espérer l'emporter. L'UDG (4 victoires et 7 défaites) revient ainsi à hauteur de son voisin de Tarbes-Lourdes, qui a battu une autre formation du Sud-Ouest, Bordeaux (3 victoires et 7 défaites). Un peu plus au Nord, La Rochelle a facilement dominé Challans et s'installe dans la première partie du classement (7 victoires et 4 défaites).

Poule A

  • Rueil vs Vanves : 101-74
  • La Rochelle vs Challans : 90-55
  • Rennes vs Sables d'Olonne : 77-72
  • Tarbes-Lourdes vs Bordeaux : 86-75
  • Vitré vs Lorient : 83-84
  • Tours vs Dax-Gamarde : 78-92
  • Angers vs Toulouse : reporté

Dans la poule B, alors que Caen (7 victoires et 1 défaite) est toujours à l'arrêt à cause de la COVID-19, le choc de la soirée a été remporté par Saint-Vallier (9 victoires et 2 défaites). Pour son retour à Chartres (8 victoires et 3 défaites), Philippe Namyst revient avec la victoire. Son équipe aura réussi à limiter l'attaque de feu adverse tout en étant très collective (24 passes décisives).

Derrière, Boulogne-sur-Mer (7 victoires et 3 défaites), Mulhouse et Andrézieux (7 victoires et 4 défaites) s'en sont tirés de peu. Le SOMB a battu Avignon (2 victoires et 9 défaites) de 3 points (77-74). "Toutes les victoires sont bonnes à prendre, relativisait le coach, Thibault Wolicki, dans La Voix du Nord. On s’est relâchés, un peu endormis, on se passait bien moins la balle, mais, avec deux matches en trois jours, c’est normal que mes joueurs se préservent pour la suite même si j’aurais aimé que ça soit plus tard dans le match."

Pour Mulhouse, ils ont fait la différence dans le dernier quart-temps face aux U18 du Pôle France (1 victoire et 9 défaites), tout comme Andrézieux à Besançon (3 victoires et 8 défaites). Enfin, Le Havre (6 victoires et 4 défaites) n'a fait qu'une bouchée de Kaysersberg (2 victoires et 9 défaites).

Poule B

  • Le Havre vs Kaysersberg : 119-85
  • Chartres vs Saint-Vallier : 80-85
  • Pôle France vs Mulhouse : 64-72
  • Boulogne-sur-Mer vs Avignon Le Pontet : 77-74
  • Besançon vs Andrézieux : 86-88
  • Caen vs Pont-de-Chéruy : reporté
  • GET Vosges vs Orchies : reporté
27 janvier 2021 à 13:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.