NM1

RUEIL REVIENT DE LOIN, TARBES-LOURDES EN MODE ROULEAU COMPRESSEUR, BERCK APRÈS PROLONGATION

Résultats NM1
Crédit photo :

50-33 puis 77-81.

Le score parle de lui-même, Rueil est revenu de très loin ce mardi soir sur le terrain d'Avignon. En difficulté lors des 20 premières minutes, les hommes de Julien Hervy ont complètement changé de visage en seconde période pour venir coiffer sur le fil le SAP Vaucluse dans le sillage d'un bon Dejan Secanski, auteur de 23 points. Rueil enchaîne ainsi une troisième victoire consécutive, la quatrième en cinq matchs et s'installe confortablement dans le peloton de tête.

Un peloton de tête mené de main de maître par Tarbes-Lourdes, encore impressionnant ce soir en déplacement à Bordeaux avec une large victoire (95-72). Devant dès le début de match, les Tarbais ont tout de même dû attendre la seconde période pour se mettre à l'abri. Les Bordelais ne pointant qu'à trois unités (45-42) à la pause grâce notamment à un bon Sammy Yeager (20 points dont 16 en 1ère mi-temps) et malgré un mauvais apport de banc (0 point). Le second acte a cependant été à sens unique. Masse Doumbe termine meilleur marqueur ex aequo avec 20 points.

Dans cette cinquième journée, il y a aussi eu des victoires au bout du suspense. Tout d'abord à Berck qui l'a emporté après prolongation face à Angers (75-71). Très souvent devant mais toujours d'une courte tête, Angers s'est fait rattraper sur le fil. Ensuite, en prolongation, les hommes de Vincent Lavandier n'ont pas réussi à garder le cap et repartent bredouille du Nord la France. Pour la première victoire à l'extérieur, il faudra donc repasser. Berck conserve lui son invincibilité à domicile en glanant sa deuxième victoire de la saison. 

Chartres n'y arrive, lui, toujours pas et s'incline de nouveau, pour la quatrième fois de la saison, dans le derby face à Blois. Extrêmement serrée, la partie s'est avérée indécise jusqu'au bout même si Blois a globalement fait la course en tête. Benjamin Monclar a signé 20 points. 

Même topo sur les terrains de Saint-Vallier, Challans et Caen où les rencontres ont été très disputées. Caen a par exemple attendu le dernier quart-temps pour prendre l'ascendant dans la rencontre tout comme Challans, longtemps malmené. Steffon Bradford, malgré 28 points et 11 rebonds n'a pu empêcher la défaite d'Aix-Maurienne.

Au classement, Tarbes/Lourdes, Rueil, Blois et Saint-Vallier se détachent légèrement.

Mardi 13 octobre:

  • Centre Fédéral - Quimper: 43-91

Mardi 20 octobre: 

  • Caen - Vitré: 83-74
  • Berck - Angers: 75-71
  • Challans - La Rochelle: 76-71
  • SAP Vaucluse - Rueil: 77-81
  • Bordeaux - Tarbes/Lourdes: 72-95
  • Saint-Vallier - Aix-Maurienne: 80-76
  • Chartres - Blois: 73-75

Mercredi 21 octobre:

  • Mulhouse - GET Vosges:
20 octobre 2015 à 23:07
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.