NM1

RUEIL SIGNE JOHAN RATHIEUVILLE ET UN POSTE 4 AMÉRICAIN

Johan Rathieuville
Crédit photo : Gérard Héloïse

Rueil avance bien dans son recrutement. Après Jérémie Douillet, ce sont les deuxième et troisième recrues de l'intersaison qui ont été officialisées.

L'effectif de Rueil prend forme. Jérémy Bichard, Lamine Sambe et Dejan Sencanski ont déjà prolongé. Jérémie Douillet a signé il y a quelques jours. C'est désormais au tour de Johan Rathieuville (1,78 m, 32 ans) et de Rashad Hassan (2,03, 27 ans) de rejoindre le RAC.

Le premier est connu en Nationale 1. Il était le meneur de Rennes lors de la saison écoulée. Malgré la descente de l'URB 35 en Nationale 2, l'ex-joueur de Brissac a compilé en moyenne 7 points à 36,9% de réussite aux tirs, 3 rebonds et 5,2 passes décisives pour 10,5 d'évaluation en 26 minutes sur 31 matchs. Passé également par Challans (14 d'éval), Brest (12,4 d'éval) et Charleville-Mézières en NM1 et Angers en Pro B, Johan Rathieuville sera davantage utilisé dans un rôle de back-up à Rueil derrière Jérémy Bichard et Lamine Sambe.

Son nouveau coéquipier, Rashad Hassan, est inconnu en France. Mais il a tout de la très bonne pioche pour Julien Hervy. Poste 4, il évoluait dernièrement en Angleterre, aux London Lions (21,1 points à 66,7% de réussite aux tirs, 8,5 rebonds et 1,5 passe décisive pour 23,9 d'évaluation) et est actuellement en Australie, Rockhampton, où il compile en moyenne 16,8 points à 49,1% de réussite aux tirs, 11,5 rebonds et 2,8 passes décisives pour 14,5 d'évaluation en 35 minutes. Il a même fait un pic à 36 d'évaluation il y a quelques jours. Vu également sous le maillot de Leicester (19,2 puis 19,1 d'éval), de Bertrange au Luxembourg et de Montevideo en Uruguay durant sa carrière après une formation à l'université de Savannah en NCAA, il vient remplacer Will Felder dans les Hauts-de-Seine et s'annonce comme un gros client.

Le RAC est encore à la recherche d'un poste 5.

21 juin 2017 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.