NM1

RUPHIN KAYEMBE FILE À SOUFFELWEYERSHEIM

Crédit photo : Grégory Laroche

Reparti de zéro cet été, Souffelweyersheim vient d'annoncer l'arrivée de sa huitième recrue. Ruphin Kayembe vient compléter la raquette alsacienne. 

Le marathon estival de Stéphane Eberlin et de Souffelweyersheim va bientôt toucher à sa fin. Reparti de zéro en terme d'effectif, le BCS vient d'acter la signature de Ruphin Kayembe (2,00 m, 24 ans) pour densifier la raquette. 

Natif de Kinshasa en République démocratique du Congo et possédant la double nationalité congolaise et belge, le jeune intérieur avait découvert la France et la Nationale 1 l'été dernier en s'engageant avec Challans. En 25 matchs, il a affiché de belles statistiques : 11,1 points à 63,6% aux tirs, 5,9 rebonds et 1 passe décisive de moyenne pour 13,4 d'évaluation en 24 minutes. Il n'avait notamment pas pu terminer la saison en raison d'une entorse du genou gauche contractée lors de la 32e journée face à Vitré.

Par le passé, il a évolué à Maribor en Slovénie où lors de sa dernière saison, il a pu compiler 16 d'évaluation de moyenne en 27 minutes sur 24 matchs, faisant de lui le meilleur élément statistique de son équipe. 

À Souffelweyersheim, il va donc vivre sa deuxième expérience en Nationale 1 où il viendra densifier le secteur intérieur aux côtés d'Elson Mendy, Adam El Ghazi et d'un dernier joueur encore à recruter.

Effectif 2016/17 :

Frédéric Minet, Fabyon Harris, Julien Delmas, Valentin Correia, Fabien Ateba, Elson Mendy, Ruphin Kayembe et Adam El Ghazi.

14 juillet 2016 à 15:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.