NM1

RYAN RHOOMES DE RETOUR À SAINT-QUENTIN

Ryan Rhoomes
Crédit photo : STB Le Havre

Saint-Quentin tient enfin son poste 5.

Déjà passé par Saint-Quentin en 2016/17 alors en Pro B (11,7 points à 62,3% aux tirs et 7,3 rebonds pour 14,9 d'évaluation en 26 minutes et 34 matchs), Ryan Rhoomes (2,03 m, 26 ans) signe son retour en Picardie. Cette année là, celui qui démarrait sa carrière professionnelle, n'avait pas pu empêcher la descente du club en Nationale 1. La saison dernière, Rhoomes s'était engagé au Havre au mois de septembre pour remplacer le rookie Jimmy Hall. Mais il avait quitté les bords de Manche à la trêve hivernale car il ne faisait pas l'affaire (10,3 points à 66,7% aux tirs et 4,6 rebonds pour 12,2 d'évaluation en 22 minutes et 11 matchs).

Il a ensuite pris la direction du championnat brésilien où il a disputé 12 rencontres avec le club de Minas basé à Belo Horizonte pour une moyenne de 6,8 points à 54,7% aux tirs et 3,6 rebonds pour 7,1 d'évaluation en 15 minutes.

Vrai point d'encrage, redoutable d'efficacité sous les panneaux et bon rebondeur, Ryan Rhoomes complète l'effectif de Saint-Quentin. Jerôme Navier, l'entraîneur du SQBB, attend beaucoup de son nouveau joueur comme il le confie dans l'Aisne Nouvelle :

"Que Ryan soit notre joueur leader dans la raquette ! Il peut nous apporter du scoring comme il l'avait démontré ici en Pro B. Mais aussi tout son impact défensif : contre, rebond, présence défensive."

L'effectif de Saint-Quentin 2018/19 :

  • Meneurs : B.A. Walker et Jean-François Kebe
  • Arrières : Benoit Gillet et Salim Jaiteh
  • Ailier : Olivier Yao-Delon
  • Ailier-forts : Desmond Quincy-Jones et Mohamed Queta
  • Pivots : Ryan Rhoomes et Cheick Soumaoro
25 aout 2018 à 17:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching