NM1

RYAN ZAMROZ, FACTEUR X DE LA JA VICHY

Ryan Zamroz, facteur X de la JA Vichy (NM1)
Crédit photo : Seb-g

13, 23, 18, 12, cela pourrait être les températures de ce mois d’août décevant dans l'Allier mais ce sont bel et bien les points de Ryan Zamroz (1,92 m, 27 ans) lors des matchs amicaux.

13, 23, 18, 12, cela pourrait être les températures de ce mois d’août décevant dans l'Allier mais ce sont bel et bien les points de Ryan Zamroz (1,92 m, 27 ans) lors des matchs amicaux. Le nouvel arrière de la JA Vichy (NM1) prend ses marques et se fond à merveille dans le collectif imaginé par Fabien Romeyer. 

En signant l’Américain au passeport italien, le club vichyssois avait réalisé un gros coup mi-juin sur le marché des transferts. Deux mois plus tard,il confirme toutes les promesses en étant le leader de l'équipe bourbonnaise. Saignant en attaque, l'ancien étudiant de NAIA connaît parfaitement la Nationale 1 pour avoir été le danger numéro 1 de la division sous le maillot de Sorgues en 2012/2013 (18,3 points avec 43,1% à 3 points). Le natif de Perkasie (Pennsylvanie) avait également réalisé un véritable carton lors d'un match de Coupe de France face à Bordeaux (39 points à 8/11 derrière l'arc).

Joueur intelligent et très croyant, il voudra se racheter après un échec la saison dernière à l'échelon supérieur sous le maillot de Saint-Vallier où il fut contraint de quitter le navire à la fin de l'année civile. 

Passé par l'Australie, l'Angleterre, la Suède et l'Espagne, l'États-unien est un joueur particulièrement complet et décisif. Dans une Nationale 1 avec un niveau de plus en plus élevé, l'ailier sera peut-être l’élément déterminant qui permettra à la cité thermale de franchir un cap et enfin retrouver la Pro B. 

Effectif JA Vichy 2014/2015 

Meneur - Arrière : Steeve Essart, Alexandre Mendy, Rida El Amrani

Ailier : Jason Williams, Alpha MBodj, Ryan Zamroz

Intérieur : Steffon Bradford,  Octavio Da Silvera, Mourad El Khir, Greg Lessort

Staff : Fabien Romeyer, Willy Sénégal, Jonathan Nebout

29 aout 2014 à 18:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching