NM1

SA DETTE ÉPURÉE, LE BC ORCHIES VISE UN RETOUR EN PRO B

BC Orchies 201819 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Avec ses problèmes financiers visiblement résolus et son ticket assuré pour la Nationale 1 la saison prochaine, le BC Orchies a maintenant le regard tourné vers la Ligue Nationale de Basket.

L'organe de contrôle de gestion de la Fédération française de basketball (FFBB) a validé les comptes du BC Orchies, ce qui leur garantie une place en Nationale 1 masculine la saison prochaine d'après La Voix Du Nord. Malgré une belle saison sur le plan sportif où les joueurs de Jimmy Ploegaerts ont atteint les quarts de finale d'accession à la Pro B, elle fut moins brillante en coulisses avec nouvelle perte de points à cause de la situation financière du BCO. Mais le président Frédéric Szymczak assure avoir réussi à combler le déficit du club. "Les problèmes financiers sont passés" affirme-t-il dans le quotidien local. Le BCO aura quand même une masse salariale encadrée et un budget d'un million d'euros pour le prochain exercice 2019/20.

Ce ne sont pas les petits soucis financiers, désormais derrière eux, qui vont réduire les ambitions du club et de son président qui souhaite "une accession en Pro B dans les trois ou quatre ans et par la suite la Jeep ELITE". Rien que ça pour le club de la banlieue lilloise, qui joue dans une salle de 5 000 places.

par @
01 juin 2019 à 16:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching