NM1

SADE ADED HUSSEIN EN ROUTE POUR SAINT-VALLIER

Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce devrait être la quatrième recrue du Saint-Vallier Basket Drôme. Après une saison de nouveau difficile en Pro B, Sade Aded Hussein pourrait se relancer en NM1.

Il devrait quitter Saint-Chamond et la Pro B pour s'engager en Nationale 1. Selon nos informations, Sade Aded Hussein (23 ans, 2,08 m), serait proche de signer en faveur de Saint-Vallier. 

Débutant seulement le basket en deuxième année minime, le natif de Lyon a rapidement pu intégrer le centre de formation d'Hyères-Toulon où il a évolué pendant deux ans avant de prendre la direction du Limoges CSP et de son équipe espoirs. Intéressant lors de sa première saison (10,1 points, 6,9 rebonds et 1,9 contre en 27 minutes), il avait explosé lors de la deuxième avec 15,8 points, 8,9 rebonds et 1,8 contre en 31 minutes de moyenne.

Auteur de 10 doubles-doubles en 28 rencontres, le leader statistique de l'équipe Espoirs avait alors tapé dans l'oeil des Sharks d'Antibes pour lancer sa carrière professionnelle en Pro B. Là-bas, il y a disputé 28 matchs pour 2,5 points et 2,2 rebonds pour 2,7 d'évaluation en 8 minutes de moyenne. 

Sade Aded Hussein avait ensuite fait le choix de se rendre l'été dernier chez le promu Saint-Chamond. Mais sa saison, bien que meilleure, n'a pas non plus été pleinement satisfaisante (4,1 points et 3,6 rebonds pour 5,5 d'évaluation en 14 minutes de moyenne sur 33 matchs). Le grand intérieur devrait donc se lancer dans un nouveau défi, cette fois en Nationale 1, pour enfin devenir un joueur plus dominant et prétendre à retrouver la LNB à moyen terme.

Ce serait la quatrième recrue du SVBD, la deuxième en provenance de Saint-Chamond après Vincent Ateba. 

L'effectif 2016/17 du SVBD :

Jesse Delhomme, Théo Lefebvre, Parfait N'jiba, Vincent Ateba, Sade Aded Hussein (?)

21 juin 2016 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.