NM1

SAINT-CHAMOND TROUVE REFUGE EN MAXIME CHUPIN

Maxime Chupin (Saint-Chamond) signe son match référence
Crédit photo : Sébastien Grasset

A Saint-Chamond, le danger vient de partout.

La maxime s'est encore vérifiée ce samedi, puisque c'est Maxime Chupin qui a signé son meilleur match en carrière en Nationale 1 face à Quimper.

Jusque-là, cette saison, il n'avait pas dépassé la barre des 22 d'évaluation. Et encore, cette marque avait été réalisée face au Centre Fédéral. Hors cette poussée de fièvre, Maxime Chupin n'avait atteint la barre des 14 d'évaluation qu'à une autre reprise, face à Cognac. Pourtant, ce samedi à Quimper, quand il a fallu remplacer au pied Grismay Paumier dans le cinq majeur et ainsi permettre à l'ancien Carolomacérien Justin Sedlak de s'intégrer en douceur, l'ancien intérieur d'Angers n'a pas tremblé.

Mieux, il a été le meilleur Couramiaud sur le parquet (20 points à 6/9, 11 rebonds et 4 passes pour 30 d'évaluation en 32 minutes), signant ainsi son record en carrière à l'évaluation en Nationale 1. Son précédent record (24) datait du 9 octobre 2012, Chupin portait alors la tunique d'Angers, et il avait fait très mal à la raquette de Challans (13 points à 2/4 à 3 points, 7/8 aux lancers, 12 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 7 fautes provoquées).

Ce samedi, c'est celle de Quimper qui a souffert le martyr face à l'ancien Choletais qui a en sus été décisif. Auteur de 16 (8 dans le troisième et autant dans le dernier quart) de ses 20 points en deuxième mi-temps, alors que c'est Quimper qui menait à la pause 41 à 35, Chupin a forcé la décision en inscrivant un 3 points hyper clutch à moins de deux minutes du terme pour faire passer le SCB devant, puis en ne tremblant pas aux lancers à 13 secondes de la fin, assurant ainsi le succès des siens.

Qu'on se le dise, il sera bien difficile d'aller chercher les Couramiauds cette saison.

 

03 février 2015 à 15:05
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.