NM1

SAINT-QUENTIN (16 VICTOIRES EN 17 MATCHS) SANCTIONNÉ AU CLASSEMENT POUR "MAUVAISE GESTION FINANCIÈRE"

Thomas Larrouquis
Crédit photo : Sébastien Grasset

Saint-Quentin a été sanctionné au classement de la Nationale 1 masculine à cause d'une "mauvaise gestion financière".

Le Saint-Quentin Basketball, auteur d'une excellente première partie de saison (16 victoires en 17 matchs, comme Souffelweyersheim), a de nouveau été sanctioné pour "mauvaise gestion financière". Le SQBB perd donc 3 points (soit 3 victoires) au classement pour la première phase, ce qui ne devrait pas les empêcher de finir deuxième de la poule A. Cependant, le retrait de 2 points en deuxième phase est plus problématique dans l'optique du titre de champion de Nationale 1 masculine et même du classement pour avoir le meilleur tableau possible en playoffs.

En parallèle, le club picard confirme devoir régler la somme de 177 000 euros à son ancien joueur Thomas Larrouquis. Le shooteur de Marmande (NM2) réclamait 213 638 euros devant le conseil des prud'hommes au SQBB. La principale raison de sa plainte était que le club n’avait pas souscrit à l'assurance obligatoire de la convention collective. Sans cette assurance, l'ex-joueur professionnel n'a ainsi pas pu être indemnisé pour la perte de sa licence professionnelle.

"Même si le SQBB avait gagné en première instance, la Cour d’Appel d’Amiens a cassé le jugement pour donner raison à Thomas Larrouquis. La note est salée, 177 000 euros", annonce le club dans le communiqué à lire ci-dessous.

08 janvier 2019 à 09:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching