NM1

SAINT-QUENTIN ARRACHE LA BELLE À LORIENT, BOULOGNE RETOURNERA AUSSI À CHARTRES

Daviin Davis
Crédit photo : Christine Van Roy

Il faudra passer par un match 3 dans les deux demi-finales pour connaître les finalistes des playoffs de Nationale 1. Saint-Quentin et Chartres ont l'avantage du terrain.

  • Lorient vs Saint-Quentin : 69-72

Saint-Quentin a été chercher sa victoire au forceps, ce mardi soir en Bretagne. Dos au mur, le SQBB n'avait pas d'autre choix que de gagner à Lorient pour rester en vie et l'a fait, dans un match intense. Longtemps malmenés, les hommes de Jérôme Navier ont compté jusqu'à douze points de retard en début de troisième quart-temps (44-32 puis 46-34) mais ont su se battre pour revenir dans le match. Daviin Davis (photo), auteur de de quelques gros tirs, y est pour beaucoup avec ses 18 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 24 d'évaluation comme Bobby Walker, précieux avec ses dix points et 4 rebonds. Lorient revit ainsi le même scénario qu'en quart de finale face à Rueil en ne parvenant pas à conclure la série dans son palais des sports.

Repassé devant à moins de six minutes du terme, Saint-Quentin n'a plus lâché dans une fin de match ultra-tendue et ce, malgré les missiles de Mathieu Bigote (19 points à 3/4 à 3 points) derrière la ligne des 6,75 m, dont il a le secret. Le CEP, meilleur à l'évaluation finale (82 à 77) peut encore s'en mordre les doigts, surtout que Jared Newson est passé à côté (8 points en 31 minutes). Mais tout reste à faire. Si Saint-Quentin a l'avantage du terrain, il doit se méfier. Dans ces playoffs, Lorient n'a pas encore gagné à domicile mais n'a non plus perdu à l'extérieur...

  • Boulogne vs Chartres : 85-83

Boulogne reste en vie. Invincible à Damrémont dans ces playoffs et après avoir réalisé l'exploit en sortant le favori Saint-Vallier en quart, le SOMB pousse Chartres dans une belle après ce match 2 irrespirable où chaque équipe a eu ses temps-forts. D'abord l'UBCM, qui a dominé le plus gros de la première période avant de rentrer avec un petit point de retard au vestiaire (44-43) puis Boulogne, qui est revenu sur le parquet avec de grandes intentions et qui a passé un 11-0 et pris quinze longueurs d'avance (63-48) en milieu de troisième quart-temps.

Contrairement à son match à Brissac, Chartres n'a cette fois pas explosé et a bataillé pour revenir. Encore à -9 (84-75) à deux minutes du terme, les Chartrains ont recollé un point (84-83) à dix secondes du buzzer. Il aura fallu un dernier lancer franc de JBAM (7 points et 9 rebonds) pour clore la marque et poursuivre la série. À noter les 22 points de Dwight Burke. Ces playoffs continuent de faire saliver.

29 mai 2018 à 22:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching