NM1

SAINT-QUENTIN DERNIER QUALIFIÉ POUR LES DEMI-FINALES DES PLAYOFFS

Benoit Gillet SaintQuentin
Crédit photo : Christine Van Roy

En battant Challans ce dimanche (85-76), lors de la belle, le SQBB remporte la série face aux Vendéens et jouera Lorient en demi-finale.

Saint-Quentin rejoint à son tour les demi-finales des playoffs. Ce dimanche, le SQBB a battu Challans (85-76) quelques jours après sa défaite en Vendée lors du match 2. Les Saint-Quentinois ne pouvaient pas manquer l'occasion de rallier le dernier carré puisqu'ils sont les nouveaux favoris à la montée, après que Saint-Vallier et Rueil soient tombés, et surtout, ils auront l'avantage du terrain jusqu'au bout, quelque soit l'adversaire. 

Les joueurs de Jérôme Navier l'ont bien compris et ont livré une partie sérieuse face à un adversaire qui n'a rien lâché, à l'image de Dominique Gentil (21 points). Devant leur public, les Axonais ont passé la plus grande partie du match en tête et menaient 42-33 à la mi-temps puis 67-49 après trente minutes. Et si Challans a mieux terminé, Saint-Quentin file en demi et peut croire à la remontée en Pro B. Benoit Gillet (photo) termine meilleur marqueur de son équipe avec 21 points et Cheick Soumaoro a fait du bien dans la raquette (17 points et 9 rebonds pour 23 d'évaluation). Le SQBB affrontera Lorient à partir du week-end prochain.

Les affiches des demi-finales des playoffs :

  • Saint-Quentin vs Lorient :
  • Chartres vs Boulogne :
20 mai 2018 à 20:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching