NM1

SAINT-QUENTIN PREND L'AVANTAGE SUR LE HAVRE EN FINALE DES PLAYOFFS

Saint-Quentin a pris l'avantage en finale des playoffs de Nationale 1 masculine.

Dimanche, la finale des playoffs de Nationale 1 masculine a débuté. Dans sa salle pleine, le Saint-Quentin Basketball a remporté le match aller sur le STB Le Havre (73-67). Menés de 11 points (36-47) à la 26e minute, les hommes de Jérôme Navier ont renversé la vapeur pour être à +12 à la 35e minute (66-54). Devant un public en délire, les Picards venaient d'infliger un 30 à 7 à leurs adversaires en moins de 10 minutes. Et si le STB a recollé à -4 (71-67), les Normands n'ont pas réussi à faire le dernier effort.

"J'ai un peu harangué tout le monde en milieu de troisième quart-temps, a commenté après le match Jérôme Navier au micro de Paris-Normandie. Et l'arbitre (jusqu'au point de recevoir une faute technique, NDLR), et mes joueurs, et le public. Sur le deuxième quart-temps, on a joué au rythme imposé par Le Havre, on n'était pas dans ce qu'on voulait, notamment en termes de partage de la balle. A 36-47, je sens qu'on est un peu comme des âmes errantes sur le terrain. Tous les coups de sifflet étaient contre nous. Je voyais le regard vide de mes joueurs. C'était un match avec beaucoup d'attente, beaucoup de pression. J'ai senti aussi le public crispé. L'enjeu était en train de nous dépasser. J'y ai été un peu fort avec l'arbitre... Mais à un moment donné, il faut faire des matchs de bonhommes. Et la révolte a sonné !"

Le Havre devra retourner la tendance à domicile dès vendredi prochain, pour arracher une belle de nouveau aux Docks Océanes si elle a lieu, le dimanche 16.

10 juin 2019 à 09:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.