NM1

SAINT-VALLIER : PIERRICK MOUKENGA ARRIVE, MARC-ANTOINE PELLIN PISTÉ

Pierrick Moukenga Andrézieux 201920 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Saint-Vallier a officialisé la signature de Pierrick Moukenga. D'autres arrivées pourraient suivre.

Le Saint-Vallier Basket Drôme a annoncé avoir signé l'ailier-fort Pierrick Moukenga (2,03 m, 32 ans) qui arrive d'Andrézieux où il a passé la saison 2019/20, après avoir démarré sa carrière professionnelle en Nationale 1 masculine (NM1) chez lui, à Bordeaux, et avoir continué dans la même division à Châlons-en-Champagne, il a connu une riche carrière en Nationale 2, en passant par Marmande,  Mirecourt, Ormes, le GET Vosges, Tremblay, Tours et Cergy avant finalement de retrouver la NM1 à Andrézieux sur la saison écoulée. Il a montré qu'il avait pleinement le niveau avec de grosses statistiques (14,6 points 42,9% de réussite aux tirs, 5 rebonds et 1,1 passe décisive en 30 minutes). De quoi lui permettre de rejoindre un poids lourd de la division, comme Saint-Vallier.

Le SVBD qui devrait encore faire venir du beau monde dans la Drôme. De longue date, l'intérêt pour Marc-Antoine Pellin (1,71 m, 32 ans), qui sort d'une grosse saison à Pont-de-Chéruy, était fort. Il le serait d'autant plus ces derniers jours selon diverses sources.

Après l'arrivée du coach Philippe Namyst, les resignatures du capitaine Vincent Ateba et du pivot Demond Watt, le club drômois semble parti pour construire un très bel effectif. Pour rappel, le club est également en contact avec Florent Tortosa.

19 mai 2020 à 17:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.