PRO B

SAINT-VALLIER : SIX JOUEURS CONSERVÉS POUR LE RETOUR EN PRO B, DONT DEMOND WATT ?

Saint Vallier Basket Drome
Crédit photo : SVBD 26

Depuis ce mardi, Saint-Vallier est officiellement en Pro B. Les regards se tournent donc maintenant sur la saison prochaine, et l'effectif du club drômois. Le président Patrice Péricard avance un groupe pratiquement identique.

Fraîchement promu en Pro B depuis la victoire contre Boulogne, ce mardi, Saint-Vallier se tourne d'ores et déjà vers la saison prochaine. Le président Patrice Péricard informe d'ailleurs, dans les colonnes du Dauphiné Libéré, que son équipe sera largement semblable à celle de cette saison, pensant son groupe taillé pour la division supérieure. 

« 80% des joueurs du secteur professionnel sont engagés pour une deuxième année de contrat et seront là la saison prochaine. (...) Je ne veux pas déstabiliser l'équipe. »

Le président drômois précise que « (Xaver) Gaillou, (Vincent) Ateba, (Florent) Tortosa, (Marcos) Suka-Umu et (Pape) Beye » seront bien présents. Ce qui sera probablement le cas aussi de Demond Watt Jr (photo), si le SVBD ne recrute pas d'autre joueur américain. 

Saint-Vallier est désormais axé sur le recrutement d'un meneur et d'un intérieur pour pallier les probables départs de Marc-Antoine Pellin (vers Le Havre ?) et de Pierrick Moukenga. Idéalement, le poste 1 visé possèderait un passeport européen, ce qui permettrait de conserver Watt, auteur d'une très belle saison (14,8 points et 8,2 rebonds pour 21,7 d'évaluation). 

Le SVBD est ambitieux pour la saison prochaine, le président Péricard indique que le club va « tout faire pour se maintenir et viser le milieu de tableau », pour son retour en Pro B. Ce que Saint-Vallier n'a su faire qu'une seule fois lors de son premier séjour en LNB (entre 2007 et 2014) : en 2009/10, l'équipe de Laurent Pluvy avait décroché la 9e place, avec un bilan équilibré de 17 victoires en 34 rencontres.

saint-vallier---six-joueurs-conserves-pour-le-retour-en-pro-b--dont-demond-watt--1618556140.jpeg
Pape Beye et Florent Tortosa vont retrouver la Pro B avec le SVBD
(photo : Saint-Vallier Basket Drôme)

16 avril 2021 à 08:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.