NM1


SAINT-VALLIER APPELLE ELIO SADIKU À LA RESCOUSSE

Crédit photo :

L'ancien meneur de Cognac arrive au SVBD en qualité de pigiste médical de Jesse Delhomme.

Leader invaincu de NM1 confronté aux blessures embêtantes de Jesse Delhomme (arrachement osseux à la cheville) et de Rida El Amrani (entorse du genou, de retour la semaine prochaine), Saint-Vallier a réagi en enrôlant une vieille connaissance du championnat : Elio Sadiku (1,87 m, 26 ans).

Testé depuis le début de semaine par le SVBD, le meneur franco-kosovar a donné satisfaction et a été enrôlé par le club drômois qui a réussi à le qualifier pour le déplacement de ce week-end à Paris, contre le Centre Fédéral. Une entrée en matière idéale, contre la lanterne rouge, afin de s'acclimater le plus rapidement possible à l'équipe de Jean-Sébastien Chardon.

Joueur intelligent et bon gestionnaire, Elio Sadiku va pouvoir amener toute son expérience à l'équipe de Saint-Vallier. Car s'il n'a que 26 ans, l'homme a déjà connu énormément de choses. Arrivé en France à sept ans avec le statut de réfugié politique suite à la guerre au Kosovo, formé à Andrézieux-Bouthéon, il a été placé sous les feux des projecteurs très tôt, lors de son époque stéphanoise, avec des apparitions en Pro B dès l'âge de 16 ans. Aperçu ensuite à trois reprises en Pro A avec Orléans en 2009/10, il n'a pourtant ensuite plus jamais réussi à retrouver la LNB. Passé par Alicante, Saint-Chamond et le GET Vosges, l'ancien international juniors évoluait ces deux dernières saisons, en NM2, sous les couleurs de Cognac. De fait, pouvoir rejoindre une formation aussi ambitieuse que le SVBD et pouvoir bénéficier, ne serait-ce que temporairement, de l'exposition qui en découle, pourrait redonner un coup de fouet à sa carrière.

30 novembre 2017 à 19:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching