NM1

SAINT-VALLIER DE RETOUR EN PRO B ; "ON A UN TRÈS BON GROUPE" ESTIME MARCO PELLIN

Crédit photo : SaintVallier Basket Drôme

Marc-Antoine Pellin revient sur la victoire de Saint-Vallier contre Boulogne-sur-Mer, qui envoie le club drômois en Pro B.

"On a mis nos tripes dehors. Le scénario du match fait qu’on est vraiment allé la chercher. Il y a beaucoup d’émotions, on revient de derrière, on était à 15-16 points et on a fait ce qu’il fallait pour revenir." Après la rencontre, au micro du Dauphiné Libéré, le capitaine de Saint-Vallier Vincent Ateba était soulagé : son équipe revient en Pro B ! Mal embarqués contre une équipe de Boulogne-sur-Mer très adroite à 3-points en début de rencontre, ils sont revenus en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions pour prendre le dessus et finir par signer leur 18e victoire de suite (93-88). Un succès qui les assure de terminer premier de la poule B de Nationale 1 masculine et ainsi de monter en Pro B, sept ans après leur descente de cette même division.

"Honnêtement au début on était un peu tendus, a avoué le meneur vétéran Marc-Antoine Pellin dans Le Dauphiné Libéré. J’ai vu des joueurs stressés et il y avait comme une confusion entre ce stress et la motivation. De mon côté j’ai voulu jouer ce match comme un autre. Si tu commences à trop réfléchir sur ce genre de rencontre, tu n’y arrives pas. Petit à petit la pression est tombée et on s’est mis dedans. Quand on commence à mettre du rythme comme en deuxième mi-temps, on est une toute autre équipe..."

Le champion de France 2007 avec Roanne ajoute une ligne à son palmarès. Il a expliqué ce qui a fait le succès du SVBD cette saison :

"Je pense qu’on a un très bon groupe. Des gens qui ont su s’accepter les uns avec les autres. Au départ on a pas mal de cas dans cette équipe (rire). Il y a du caractère ! Et le fait de toujours s’encourager et d’aller de l’avant, c’est ça qui a fait la différence tout au long de la saison."

Le club drômois va maintenant préparer la suite et l'effectif pour vivre au mieux le retour en deuxième division.

14 avril 2021 à 16:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.