NM1

SAINT VALLIER ET VICHY AU TAPIS, SAINT-CHAMOND REÇU 3 SUR 3

Saint Vallier et Vichy au tapis, Saint-Chamond reçu 3 sur 3
Crédit photo :

La troisième journée de NM1 avait lieu ce mardi, et deux des favoris pour la montée, Vichy et Saint-Vallier, ont notamment chuté.

On les avait présentés comme des candidats à la remontée directe. Pourtant, ce mardi, Saint-Vallier vient de subir sa deuxième défaite en trois rencontres, cette fois-ci à domicile, face à Avignon Sorgues. Une contre performance à relativiser, puisque les visiteurs ont dû aller jusqu'à la prolongation pour décrocher ce succès. Il faut dire que du côté du GAS, Tafari Toney avait sorti ses habits de gala (20 points à 7/9, 13 rebonds, 2 interceptions et 2 contres pour 32 d'évaluation en 35 minutes). En face, ce n'était pas la soirée de Jesse Delhomme (-4 d'évaluation en 43 minutes avec 3/14 aux tirs et 8 ballons perdus notamment).

Même sort pour la JA Vichy, qui s'est inclinée dans les Vosges face au GET. La puissance collective des hommes de Laurent Mathis a fait merveille (7 joueurs à 8 d'évaluation ou plus). Côté vichyssois, seuls les pivots Steffon Bradford (15 points à 7/11, 5 rebonds et 2 interceptions) et Grégory Lessort (14 d'évaluation en 16 minutes) ont surnagé.

A Bordeaux, Cognac s'est de son côté rassuré grâce à un Maxime Choplin en réussite (25 points à 7/10 dont 4/7 à 3 points, 3 rebonds, 5 passes et 2 interceptions) face à Issife Soumahoro (22 d'évaluation en 34 minutes) et ses partenaires, qui enchaînent ainsi leur troisième revers de rang. Un troisième défaite consécutive que ne connaîtront pas les joueurs de Philippe Namyst, puisque Chartres a disposé de Rueil à domicile, malgré un énorme Benjamin Smith (35 d'évaluation).

De son côté, Saint-Chamond continue à caracoler en tête avec autant de succès que de rencontres disputées. Ce mardi, les victimes des protégés d'Alain Thinet ont été les Mulhousiens, qui n'ont pu résister au trio infernal Mathieu Guichard (21 d'évaluation), Jean-Stéphane Rinna (26 d'évaluation) et Grismay Paumier (21 d'évaluation). Avec le SCB en tête, on retrouve également l'Union Tarbes-Lourdes, qui reste invaincue après sa victoire à domicile face à La Rochelle.

Pour finir, Quimper a triomphé de Challans, derrière un William Creekmore dominateur dans la peinture (18 points à 6/13, 11 rebonds, 2 passes et 1 contre). Alex Okafor (24 points à 11/20, 6 rebonds et 2 passes) a bien tenté de répliquer du côté du VCB, mais les partenaires de Mathieu Tensorer (13 points, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) ont fait l'effort dans le troisième quart-temps pour ne plus être rejoints.

 

Les résultats de la soirée :

Bordeaux - Cognac : 79 - 89

Chartres - Rueil : 96 - 83

Quimper - Challans : 82 - 72

Saint-Vallier - Avignon/Sorgues : 69 - 74 (a.p.)

Mulhouse - Saint-Chamond : 81 - 86

GET Vosges - Vichy : 76 - 62

Tarbes/Lourdes - La Rochelle : 78 - 64

Blois et le Centre Fédéral étaient exempts ce mardi.

07 octobre 2014 à 20:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.