NM1

SAINT-VALLIER NE PROLONGERA PAS LE COACH ARNAUD RICOUX

Arnaud Ricoux SaintVallier 201920 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Arnaud Ricoux n'est pas conservé par Saint-Vallier.

Sur les réseaux sociaux, le Saint-Vallier Basket Drôme a annoncé que l'entraîneur Arnaud Ricoux et son assistant Eric Béchaud ne seront pas prolongés. Ils sont deux arrivés à l'été 2018 et avaient signé pour deux ans. En 2018/19, ils ont échoué en demi-finale des playoffs contre Le Havre (défaite 75-72 aux Docks Océanes lors de la belle). Cette saison, ils ont connu une passe difficile durant l'hiver mais ont de même réussi à terminer deuxième de la poule B derrière Chartres, se qualifiant ainsi pour la meilleure poule en deuxième phase. Mais la saison s'est arrêtée là, à cause du coronavirus.

"Ce n’est pas une sanction loin de là, a indiqué le directeur sportif Eric Begot au Dauphiné Libéré. Il fallait changer la formule pour arriver nous renouveler dans le cadre d’un objectif différent, une autre vision de notre projet sportif. Comme cela arrive dans toutes les équipes, il faut une autre organisation, redonner une nouvelle dynamique."

De son côté, le technicien nordiste a confirmé qu'il n'y avait point de mésentente avec ses dirigeants. Il défend par ailleurs son bilan sportif, alors que l'objectif était de monter en Pro B sur les deux années.

" J’ai passé deux ans au club avec pas mal de résultats car on a fini dans le dernier carré la première saison et on était encore dans les clous cette année avant l’interruption. On était deuxième au ranking. Même s’il y a eu des moments difficiles, avec des hauts et des bas du point de vue résultats et avec les joueurs, je pense que j’ai fait ce que j’avais à faire d’un point de vue sportif. Certes , le bilan n’est pas parfait mais il est complétement dans l’objectif fixé par le club."

 

01 avril 2020 à 16:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.