NM1

SAINT-VALLIER RECRUTE LE PIVOT MURAT KOZAN

Murat Kozan
Crédit photo : JeanPhilippe Carlier

Le pivot franco-turc revient en France. Formé à Orléans et passé par Boulogne-sur-Mer, Murat Kozan évoluait à Konyaspor, en Turquie, la saison dernière.

Arnaud Ricoux forme peu à peu sa raquette pour la saison prochaine. Après l'annonce de l'arrivée du récent vainqueur des playoffs Desmond Quincy-Jones, c'est au tour de Murat Kozan (2,06 m, 25 ans) de rejoindre Saint-Vallier. Le pivot franco-turc va découvrir la Nationale 1 mais son nom n'est pas inconnu dans l'hexagone.

Il y jouait en effet jusqu'en 2015 avant de partir évoluer en Turquie. Formé à Orléans, où il jouait en espoirs avec des apparitions dans le groupe de Pro A, il avait tenté l'aventure à Boulogne, qui venait d'être promu en Pro A lors de la saison 2014/15. En 31 matchs, il avait compilé 1,9 point et 1,1 rebond pour 1,6 d'évaluation en 11 minutes de moyenne.

Première et deuxième division turque

C'est donc la saison suivante qu'il est parti en Turquie, d'abord à Banvit, avec l'équipe réserve en deuxième division, puis en première division au Best Balikesir et à Muratbey Usak avant de revenir à l'échelon inférieur à Konyaspor. Avec ce dernier club la saison dernière, il valait 5,8 points à 46,2% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 1,1 passe décisive pour 8,3 d'évaluation en 18 minutes de moyenne sur 28 matchs. Il a aussi atteint la demi-finale des playoffs. Mais ces derniers temps, il s'était plaint sur Twitter de ne pas percevoir son salaire.

À Saint-Vallier, il arrive en rotation du futur poste 5 étranger qui devrait être annoncé dans les prochains jours.

25 juin 2019 à 11:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.