NM1

SAINT-VALLIER SURPRIS À LA ROCHELLE

Saint-Vallier surpris à La Rochelle
Crédit photo :

Deuxième journée de Nationale 1, et déjà un choc entre La Rochelle et Saint-Vallier.

A domicile, les partenaires de Jeffrey Dalmat ont imposé leur loi au SVBD (84-67).

Victorieux le week-end dernier en ouverture à l'extérieur face à Mulhouse, Saint-Vallier enchainait un deuxième déplacement consécutif, cette fois-ci en terre rochelaise. Exempts la semaine dernière, les protégés de Grégory Thiélin n'en sont pas moins rentrés tambour battant dans la rencontre, infligeant un cinglant 31-11 aux visiteurs dans le premier quart-temps.

Portés par leur trio d'ailiers Jay Couisnard (15 points à 6/12, 4 rebonds, 2 passes) - Jeffrey Dalmat (14 points à 5/8, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions) - Bastien Pinault (14 points à 6/10, 4 rebonds et 2 passe), les Rochelais n'ont jamais vu revenir leurs adversaires suite à ce départ canon. Dominant la rencontre, les partenaires de Jarryd Cole (13 d'évaluation en 22 minutes) ont contrôlé la reste de la partie.

Si Kurt Cunningham (19 points à 8/16 et 5 rebonds) et Alexandre Hergott (13 points à 5/8 et 5 rebonds) ont bien tenté de se rebeller côté SVBD, les apports de David Mesa (13 points à 3/5, 10 rebonds et 2 passes) et de Vincent Coutin en sortie de banc (11 d'évaluation en 12 minutes) ont permis à l'UBLR de bien résister dans la peinture.

Premier accroc dans le cadre de l'opération remontée pour les coéquipiers de Rasheed Wright (12 points à 4/7, 3 rebonds et 3 passes), qui devront se remobiliser dès mardi pour la réception du Grand Avignon Sorgues Basket.

04 octobre 2014 à 00:18
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.