NM1

SAINT-VALLIER TOMBE À CHARTRES, BRISSAC AU BUZZER, SOUFFEL SURPRENANT

Souffelweyerhseim
Crédit photo : Gérard Héloïse

L'UBCM s'offre une victoire une clinquante victoire pour se relancer quand Darius Tarvydas a joué les héros pour Brissac. Le point sur ce début de 22e journée.

  • Saint-Quentin vs Souffelweyerhseim : 79-87

Surprenant Souffel. Pas forcément au mieux ces derniers temps, une victoire en cinq matchs en 2018 et un bilan négatif au classement (9 victoires pour 12 défaites), le BCS a signé une grosse victoire en l'emportant sur le parquet d'un membre du top 5, là où Saint-Vallier, entre autres, est tombé. Avec un cinq majeur déchaîné (11, 17, 19, 19 et 20 points), si bien que l'apport du banc a été limité à trois petits points, les Alsaciens ont rapidement pris les choses en main, menaient 43-48 à la pause et ont compté jusqu'à dix points d'avance (43-53). Et ils ont tenu jusqu'au bout, malgré le retour du SQBB (76-77) sur un tir primé de son capitaine Desmond Quincy-Jones (20 points pour 19 d'évaluation). Deuxième défaite d'affilée pour Saint-Quentin, après celle concédée à Sorgues.

  • Chartres vs Saint-Vallier : 95-83

Chartres en avait bien besoin. En délicatesse depuis début 2018, l'UBCM frappe fort en battant l'un des co-leaders de Nationale 1. Et ce n'est pas volé. Dans un bon jour, les Chartrains ont tiré à 52% aux tirs et surtout à 15/29 à 3 points, livré une grosse prestation collective (31 passes décisives) et terminé à 127 d'évaluation collective. Will Felder a été excellent (17 points, 9 rebonds et 3 passes décisives pour 29 d'évaluation), bien aidé par Anthony Racine (20 points et 3 passes décisives pour 22 d'évaluation). Bref, hormis en tout début de premier quart-temps, le SVBD a été dominé et concède sa troisième défaite de la saison dans un match très offensif. Les prochaines semaines seront déterminantes pour le titre.

  • Brissac vs Boulogne : 86-84

Au buzzer, Darius Tarvydas (12 points pour 14 d'évaluation) a crucifié Boulogne. Mais c'est loin d'être un hold-up. L'inverse, par contre, l'aurait été. Intéressante collectivement (27 passes décisives), l'équipe de Morgan Belnou a fait la course en tête tout le match. D'abord en menant 27-18 à la fin du premier quart-temps puis en comptant toujours onze points d'avance (64-53) à douze minutes du terme. Pourtant, Boulogne a failli gâcher la soirée des locaux. Le SOMB a en effet peu à peu recollé jusqu'à passer devant dans le money-time (82-83). Il aura alors fallu un dernier coup de force de Tarvydas pour délivrer la salle du Marin. Les deux équipes sont désormais à égalité au classement avec 10 victoires et 12 défaites. Christian Nwogbo a terminé meilleur marqueur du match avec 22 points.



  • Andrézieux vs Sorgues : 74-67

Quinze jours après la déconvenue face à Orchies dans son palais des sports, Andrézieux a rectifié le tir face à Sorgues. Mais ce fût dur. Malgré un grand Kamel Ammour (23 points, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 28 d'évaluation), l'ALS a soufflé le chaud et le froid et était menée 21-26 à la fin du premier quart-temps. Ce n'est que dans le dernier quart-temps, remporté 19-13, que les locaux ont véritablement fait la différence. Sorgues n'est pas passé si loin que ça d'empocher la feuille de match mais n'enchaîne pas après la belle victoire contre Saint-Quentin. Le SBC reste à 8 victoires au compteur.

  • GET Vosges vs Centre Fédéral : 85-65

Le GET Vosges a aussi enregistré une huitième victoire, ce vendredi soir, contre le Centre Fédéral. Pas fleuve mais logique. La différence s'est faite dans le deuxième quart-temps remporté 26-8 par les Vosgiens. La marque est très répartie. Le meilleur marqueur est à trouver du côté du Centre Fédéral avec les 18 points de Mathis Dossou Yovo.

Ce samedi 17 février :

  • Tarbes-Lourdes vs Orchies :
  • Lorient vs Rueil :
  • Challans vs La Charité :
  • Gries-Oberhoffen vs Aubenas :
17 février 2018 à 11:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching