NM1

SAISON TERMINÉE POUR XANE D'ALMEIDA

Saison terminée pour Xane D'Almeida
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans une mauvaise passe sportivement avec quatre défaites de suite - dont une à domicile de 30 points (61-91) vendredi contre Saint-Vallier ! - Tarbes-Lourdes voit le podium de Nationale 1 s'éloigner de journée en journée.

Et comme si cela n'allait pas déjà assez mal, l'Union va devoir se passer des services de son meneur de jeu Xane D'Almeida (1,82 m, 32 ans) pour la fin de saison. Pyrénews indique que le Franco-Sénégalais souffre d’une fissure du tendon d’Achille.

Cadre de l'UTLBP, le Parisien de naissance valait depuis septembre 9,4 points à 50,4%, 3,6 rebonds et 6,3 passes décisives pour 13,1 d'évaluation en 29 minutes sur 23 matchs de championnat. Des statistiques en retrait par rapport à celle de l'année dernière (18,9 d'évaluation) qui lui avaient permis de terminer meilleur passeur de la division.

C'est un nouveau coup dur pour les Unionistes qui n'ont pas été épargnés pas les blessures ces derniers mois (Ricard, Walker, Freeman). C'est désormais le jeune Sébastien Cape (21 ans) qui tiendra la barre du club des Hautes-Pyrénées. En l'absence de l'international sénégalais, l'ancien Béarnais a été l'un des rares à répondre présent contre Saint-Vallier samedi dernier (16 points, 7 rebonds, 6 passes pour 17 d'évaluation en 29 minutes).

31 mars 2015 à 14:38
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching