NM1

SAMIR MEKDAD, DE L'ALGÉRIE À BERCK

Samir Mekdad rebondit à Berck
Crédit photo : RAC

Promu en NM1, Berck tient sa deuxième recrue de l'intersaison - après Jonathan Léria - en la personne de Samir Mekdad (1,91 m, 28 ans).

Promu en NM1, Berck tient sa deuxième recrue de l'intersaison - après Jonathan Léria - en la personne de Samir Mekdad (1,91 m, 28 ans). Vieux routier des championnats français, Le Bombardier sort d'une saison compliquée entre une pige à Rueil et une fin de saison en Algérie, à l'US Sétif, où il a échoué en finale du championnat tout en obtenant toutefois le trophée de MVP des playoffs. Du côté de l'ABBR, il va donc enfin retrouver la stabilité qu'il recherchait. 

Formé au Havre où il a côtoyé la Pro A, le combo-guard originaire de Montfermeil a ensuite porté les couleurs de Limoges et Brest en Pro B avant d'effectuer quatre saisons en Nationale 1 entre Sorgues, Challans, La Rochelle et donc Rueil. Sous les ordres de Julien Hervy, l'international algérien a compilé 7 points à 38%, 3,6 rebonds et 2 passes décisives pour 7,6 d'évaluation en 24 minutes de moyenne par match. Mais au-delà de ses performances sur les sept rencontres disputées, c'est son côté humain qui avait laissé une bonne image au club francilien.

De l'expérience et un bon état d'esprit, de bonne augure pour Berck !

11 juin 2015 à 09:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.