NM1

SANCTION DE POINTS CONFIRMÉE POUR LE BC ORCHIES

Crédit photo : Gérard Héloïse

Sanctionné de trois points au classement pour sa gestion financière, le BC Orchies avait fait appel de la décision. Mais ils ont été déboutés.

L'appel n'aura rien donné. Sanctionné de trois points au classement fin janvier à la suite de son passage devant la DNCCG pour clôturer l'exercice 2015/16, le BC Orchies avait fait appel de la décision. Mais ils ont été déboutés. 

Via un communiqué publié sur sa page facebook, le club nordiste annonce en effet que la sanction est confirmée mais que le CNOSF et le tribunal administratif seront saisis. En attendant, cette décision peut avoir de vraies conséquences au classement de Nationale 1. Actuel 6e avec 15 victoires pour 12 défaites, le BCO pourrait redescendre en bas et ne compter plus qu'un point d'avance sur la zone de relégation. Il faudrait ainsi se battre pour le maintien jusqu'au bout alors que sur le terrain, celui-ci est pour le moment pratiquement acquis.

Chers amis supporters,
La chambre d'appel de la fédération française de basket a décidé de confirmer la sanction sportive de 3 points, nous pénalisant, pour des faits antérieurs, dans ce difficile championnat de National 1.
Bien entendu cette sanction est inadmissible et contraire aux lois du sport, c'est pour cela que nous allons continuer à nous battre, saisir le CNOSF et le tribunal administratif. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien, vous pouvez compter sur la combativité de votre président et de tous ses administrateurs pour que cette injustice soit réparée. 
Les efforts de tous cette année mérite un meilleur jugement.

À très bientôt, allez le Bco. 

08 mars 2017 à 18:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.