NM1

SÉBASTIEN CAPE ET BALI COULIBALY VERS LE CEP LORIENT ?

Bali Coulibaly Toulouse 201920 Guillaume Poumarede
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Sébastien Cape et Bali Coulibaly devraient rejoindre le CEP Lorient (NM1) pour la saison prochaine.

Comme annoncé cette semaine, le CEP Lorient (NM1) se veut ambitieux pour les saisons à venir avec en ligne de mire la Pro B d'ici 3 ans. Fort de cet objectif, le club breton se penche dès à présent sur la construction de son effectif pour la saison 2020/21. Selon nos informations, il pourrait enregistrer l'arrivé de Sébastien Cape (1,83 m, 26 ans). Formé à l'Elan Béarnais et reconnu pour sa qualité de passe, il représenterait une excellente pioche pour le CEP, lui qui est habitué aux joutes de la Nationale 1 masculine (NM1). Passé par Tarbes-Lourdes (NM1), Caen (NM1 puis Pro B), c'est à Bordeaux (NM1) qu'il évoluait depuis deux saisons, tournant cette année à 12 points à 48% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds, et 6,8 passes décisives pour 14,3 d'évaluation en 29 minutes de moyenne.

Il serait rejoint par Bali Coulibaly (2,01 m, 24 ans) qui arriverait de Toulouse (NM1), où il sort d'une saison très convaincante après avoir participé à la Coupe du Monde 2019 avec la Côte d'Ivoire. Le pivot formé par la JL Bourg avant de passer par Lyon SO (NM2) ainsi que La Rochelle (NM1), compilait cette saison 14,5 points à 51,7%, 7,2 rebonds et 0,8 passe décisive pour 14,1 d'évaluation en 28 minutes de moyenne.

Ce serait donc un début de recrutement très prometteur pour une équipe qui souhaite de nouveau, après deux saisons décevantes, jouer les premiers rôles en NM1 la saison prochaine.

23 avril 2020 à 14:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
YANN BANKHALTER
Yann Bankhalter
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.