NM1

SHANE WALKER, NOUVEL INTÉRIEUR DE TARBES-LOURDES

Shane Walker nouvel intérieur de Tarbes-Lourdes
Crédit photo :

A la recherche d'un intérieur étranger pour compléter son effectif et étoffer sa raquette, l'UTLPB vient d'officialiser la signature de l'Anglais Shane Walker.

Face au CFBB lors de la première journée, Brian Freeman (29 d'évaluation en 31 minutes) et Eric Bosc (19 d'évaluation en 32 minutes) ont bien tenu le choc dans la raquette bigourdane. Pourtant, Alexandre Casimiri, souhaitait renforcer son secteur intérieur en vue des joutes autrement plus musclées qui attendent l'Union dans la suite du championnat. Pour cela, le club des Hautes-Pyrénées vient de faire signer l'intérieur anglais Shane Walker (2,08 m, 26 ans)/

Formé en NCAA à Maryland puis Loyola Maryland, ce poste 4/5 affichait 9 points à 40 %, 6,3 rebonds, 1,5 passe et 1,3 contre en 28 minutes lors de son année séniors. Passé par la suite par la première division grècque et Chypre l'espace de quelques rencontres, il évoluait l'an passé en Angleterre. Avec les Plymouth Raiders, Walker fournissait 9,4 points à 58 %, 7,5 rebonds, 1,2 interception et 1,2 contre en 22 minutes en British Basketlball League (BBL). Mais il s'est fait couper en janvier à la suite de problèmes extra-sportifs.

Capable de s'écarter (39 % à trois points en Junior notamment) et d'apporter dans tous les secteurs du jeu, l'Anglais disposera d'un peu de temps pour découvrir sa nouvelle équipe, puisque Tarbes-Lourdes, exempt, ne jouera pas ce samedi en Nationale 1. Avec cette nouvelle recrue, l'UTLPB affiche désormais complet, et alignera le quatuor Freeman, Walker, Bosc et Pelos dans la raquette.

01 octobre 2014 à 18:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.