Face à Chartres samedi dernier, Simon Cretaux s'est blessé au doigt. Verdict : une fracture de l'index et six à sept semaines d'arrêt. Vitré, qui a besoin de retrouver la victoire au plus vite, n'a donc pas perdu de temps pour le remplacer. Ron Mvouika (1,93 m, 25 ans) vient de signer son contrat et débutera sous ses nouvelles couleurs, samedi prochain, à Saint-Vallier.
Coupé par les Swarm de Greensboro en D-League en novembre dernier, équipe affiliée aux Charlotte Hornets, le swingman français aperçu en équipe de France A' l'été dernier, possède un parcours très américain. Formé à la Chorale de Roanne après avoir avoir débuté le basket à Bry-sur-Marne en région parisienne, il a en effet ensuite rapidement pris la route des États-Unis pour y suivre un cursus universitaire complet.
D'abord en intégrant le prestigieux lycée de Huntington Prep en Virginie-Occidentale puis le Sheridan College, l'université d'état du Missouri et enfin St John's university à New-York. Lors de sa dernière saison (2015/16), il valait 8,5 points à 39,8% aux tirs, 4 rebonds et 1,8 passe décisive en 27 minutes de moyenne.
À Vitré, Ron Mvouika va donc avoir l'occasion de vivre sa première expérience professionnelle en France et devra rapidement montrer de quoi il est capable.
Retrouvez ici l'interview que nous lui avions consacré en novembre 2015.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !