NM1

SIMON CRÉTAUX DE BERCK À VITRÉ

Crédit photo : Linda Chasserieau

La fin d'une aventure à Berck. Le début d'une nouvelle à Vitré. Le capitaine exemplaire de l'ABBR n'accompagnera en effet pas le club nordiste en Nationale 2 puisqu'il vient de s'engager en Bretagne.

C'est une énorme perte pour l'ABBR. Simon Crétaux (1,90 m, 27 ans), capitaine extrêmement apprécié, défenseur et shooteur reconnu, a été l'un des rares joueurs à surnager dans la difficile saison de Berck en Nationale 1. En 34 matchs, il a en effet compilé 11,4 points à 40% aux tirs, 1,9 rebond et 2,1 passes décisives pour 9,8 d'évaluation en 27 minutes de moyenne. 

Formé à Liévin, club avec lequel il a déjà connu trois saisons de Nationale 1 et qui a déposé le bilan parla suite, Simon Crétaux avait ensuite pris la route du Puy-en-Velay en Nationale 2 pendant une saison avant de débarquer à Berck à l'été 2013. Là-bas, le n°24 aura connu les joies d'une montée en Nationale 1 et la déception d'une redescente immédiate en Nationale 2. 

L'ABBR souhaitait bien le conserver mais, à l'approche des 28 ans, Simon Crétaux est dans les années fastes d'une carrière de basketteur. Il a ainsi voulu rester en Nationale 1 en rejoignant Vitré, miraculé du dernier exercice (1er de la phase retour et 12e au final). Il l'a lui même annoncé sur sa page facebook. C'est en tous les cas une excellente affaire pour le club breton.

09 juin 2016 à 08:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching