NM1

SOPHIANE RAFAI VERS RUEIL

Crédit photo : Tremblay Athlétique Club

Très important depuis trois saisons dans l'effectif de Tremblay en Nationale 2, Sophiane Rafai devrait monter d'une division l'an prochain et rejoindre Rueil. 

Il a annoncé son départ pour la Nationale 1 sur sa page facebook. Et selon nos informations, ce serait du côté de Rueil qu'il aurait signé. International marocain, Sophiane Rafai (1,93 m, 29 ans) sort de trois bonnes saisons de Nationale 2 à Tremblay, où il avait rejoint son frère Yassine à l'été 2013.

Cette saison, au sein de la Poule D de NM2, il valait 13,1 points de moyenne par match. Dès le mois se septembre, il retrouvera donc la Nationale 1, une division qu'il avait découvert en 2008/09 avec Juvisy (11,6 points à 44%de réussite aux tirs, 3 rebonds, 2,6 passes décisives et 2,4 interceptions pour 11,5 d'évaluation en 28 minutes de moyenne sur 23 matchs disputés). 

Sophiane Rafai a aussi porté les couleurs de Sceaux en France puis d'Essaouira et du FUS Rabat en première division marocaine. 

Si sa signature au RAC est confirmée, ce joueur adroit et athlétique devrait être utilisé aux postes 2 et 1. C'est à dire en rotation potentielle de Jérémy Bichard à la mène et de Lamine Sambé en tant qu'arrière. 

Effectif 2016/17 :

Jérémy Bichard, Lamine Sambe, Sophiane Rafai (?), Karim Gourari, Guillaume Daurces 

08 juillet 2016 à 16:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.