NM1

SOUFFEL' ENCHAÎNE, ORCHIES TOMBE SUR UN OS À VITRÉ, RUEIL GAGNE À DOMICILE

Crédit photo : Gérard Héloïse

La 4e journée de Nationale 1 s'est clôturée hier soir par quatre succès à domicile : ceux de Souffelweyersheim, Vitré, Rueil et Challans.

Les résultats de ce samedi :

  • Souffelweyersheim vs SAP Vaucluse : 80-71

Sans faire de bruit, Souffelweyersheim enchaîne et conserve la tête de Nationale 1 avec Quimper. Dans un match globalement maîtrisé dans leur espace des 7 arpents, les joueurs de Stéphane Eberlin comptaient dix points à la pause (45-35) puis quatorze à dix minutes de la fin (65-51). Suffisant  pour l'emporter malgré un dernier quart gagné par le SAP Vaucluse. Valentin Correia a terminé meilleur joueur alsacien avec 19 poins et 7 rebonds pour 25 d'évaluation. Le BCS se prépare désormais à un gros choc, mardi à Saint-Vallier. Le SAP recevra de son côté un autre gros client, Caen.

  • Vitré vs Orchies : 81-63

Étouffé, Orchies l'a été, hier soir, sur le parquet de Vitré. Avec seulement 63 points inscrits et 38% de réussite totale aux tirs, la formation de Fabrice Courcier est tombée sur une équipe Vitréenne agressive et en réussite à l'image de Guillaume Mérie (21 points, 10 rebonds et 3 passes décisives pour 30 d'évaluation). Les locaux ont d'ailleurs mené les débats pratiquement tout le match et si à la mi-temps, l'écart n'était que de six points (36-30), le troisième quart-temps (23-9), a été fatal aux nordistes. Dès le retour des vestiaires, les Vitréens ont en effet infligé un 13-0 en 4 minutes à Orchies. Avec cette victoire, les bretons se replacent idéalement en haut du classement. Le BCO, lui, va devoir rapidement trouver de la constance.

58 points inscrits à la mi-temps pour Lorient. C'est rare pour être souligné. Sous l'impulsion de Michaël Craion, excellent hier soir (31 points et 9 rebonds pour 34 d'évaluation sur le match), le CEP a réalisé une excellente première mi-temps sur le parquet de Rueil (19-30, 10' ; 46-58, 20'). Mais ce festival offensif ne pouvait bien évidemment pas continuer et c'est alors que le RAC s'est réveillé pour faire redescendre les bretons de leur nuage en leur infligeant un 23-8 au retour des vestiaires. Avec Jérémy Bichard (29 points, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 32 d'évaluation) en très grande forme également, l'équipe de Julien Hervy a repris les devant dans le match pour ne plus jamais les quitter (92-85). Lorient aura l'occasion d'effacer cette frustration dès mardi, dans le derby face à Vitré.

  • Challans vs Centre-Fédéral : 104-42

Le Centre Fédéral n'a pas existé. Déçu depuis le début de saison avec trois défaites en autant de rencontres, Challans a en effet cartonné, à domicile, pour lancer définitivement sa saison. À la mi-temps, l'affaire était déjà largement pliée (59-20) et Philippe Namyst a pu faire tourner son banc de touche. De quoi se donner, enfin, un peu de confiance avant un déplacement à Gries-Oberhoffen, mardi.

Vendredi 7 octobre :

  • Caen vs Chartres : 101-90
  • Andrézieux vs Saint-Vallier : 72-78
  • Angers vs Rennes : 82-75
  • Quimper vs Gries-Oberhoffen : 100-76
  • Tarbes-Lourdes vs GET Vosges : 88-74
09 octobre 2016 à 12:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.