NM1

SOUFFELWEYERSHEIM, À 40 MINUTES D'UN EXPLOIT

Stéphane Eberlin
Crédit photo : Gérard Heloise

En cas de victoire contre Le Havre, ce samedi soir, Souffelweyersheim compostera son billet pour la Pro B, 3 ans après l'avoir quitté.

Aurons-nous la saison prochaine deux clubs alsaciens aux allures de "village gaulois" dans le championnat de France de Pro B ? Souffelweyersheim est désormais à 40 minutes d'un exploit. Face au Havre (2e), ce samedi soir, le club de la banlieue strasbougeoise peut décrocher le titre de champion NM1 et son billet pour la montée dans l'antichambre du basket français, 3 ans après l'avoir quitté :

"Nous n’avons pas à redouter ce match-là. Nous sommes invaincus à domicile, nous n’avons perdu que trois matches cette saison, nous avons la meilleure défense du championnat et la salle sera pleine, tous les indicateurs sont au vert, nous avons toutes les raisons d’être positifs et optimistes et surtout d’avoir un maximum de confiance au moment d’aborder ce match" estime l'entraîneur Stéphane Eberlin dans Les Dernières Nouvelles d'Alscace.

Car il est bien question d'exploit pour Souffel. Son adversaire du soir, Le Havre, relégué en NM1 la saison dernière, possède des moyens importants pour la division et n'a jamais caché son intention de faire l'ascenseur :

"Cest une équipe complète avec un secteur intérieur costaud et des joueurs expérimentés qui ont vécu la Pro B comme Paschal ou Saumont, ou la Pro A comme Pope. Watt a été MVP de Nationale 1. À la mène, ils ont un Espagnol (Mikel Uriz, ndlr) qui a évolué en Liga ACB à Bilbao et Séville. Stephan Gauthier réalise une très bonne deuxième partie de saison. lls sont denses physiquement, bien organisés défensivement."

En plus du soutien des 1 500 spectateurs de la salle des Sept Arpents, bien entendu à guichet fermé ce soir, les Alsaciens seront motivés de prendre leur revanche du match aller aux Docks Océane (défaite 75-63).

Entre-deux du match à 20h.

04 mai 2019 à 12:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.