NM1

SOUFFELWEYERSHEIM ENVOIE ANGERS EN NATIONALE 2

Souffelweyersheim
Crédit photo : Gérard Héloïse

En allant s'imposer de trois petits points (84-81) dans un match à Angers ce jeudi soir, Souffel a envoyé son adversaire en Nationale 2. Le match était sous tension avec pas moins de quatre disqualifiantes.

  • Angers vs Souffelweyersheim : 81-84

Angers n'avait pas le droit à l'erreur pour se maintenir. Ce jeudi, en ouverture de la 33e journée, ils ont été battus par Souffel dans leur salle (81-84) et disent donc au-revoir à la Nationale 1... Qualifiés pour le Final Four à Saint-Vallier l'an dernier et battus seulement d'un point par Aix-Maurienne en demi-finale, les Angevins ont cette fois vécu une saison plus compliquée. Les nombreuses blessures, notamment des joueurs américains dans le secteur intérieur, n'ont pas aidé.

Et dans ce match de la dernière chance face aux Alsaciens du BCS, l'ABC a en plus très mal démarré. Menés 21-28 à la fin du 1er quart-temps, les hommes de Vincent Lavandier comptaient treize points de retard à la pause (35-48). Puis s'ils ont bien réussi à recoller grâce à un 24-15 passé au retour des vestiaires (59-63, 30'), ils n'ont jamais réussi à passer devant et échouent finalement à trois petits points.

Surtout, la tension était à son maximum puisque les arbitres ont sorti quatre joueurs pour disqualifiante en raison d'un début d'échauffourée en fin de 3e quart-temps : A'uston Calhoun du côté d'Angers, Julien Delmas, Adam El Ghazi et Giedrius Staniulis pour Souffel. Au final, le BCS, qui a fini le match à 6, s'impose grâce notamment à un meilleur pourcentage aux tirs (56% de réussite contre 46) alors que c'est bien Angers qui a eu la meilleure évaluation collective finale (96 à 91). Rokas Uzas a terminé 17 points, 8 rebonds et 5 passes décisives pour 22 d'évaluation. Mais l'ABC est bien relégué en Nationale 2...

Vendredi 14 avril :

  • Gries-Oberhoffen vs Orchies :

Samedi 15 avril :

  • Vitré vs Caen :
  • GET Vosges vs Rennes :
  • Challans vs SAP Vaucluse :
  • Centre Fédéral vs Lorient :
  • Quimper vs Saint-Vallier :
  • Rueil vs Chartres :
  • Andrézieux vs Tarbes-Lourdes :
14 avril 2017 à 09:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching